Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Re.repérage des triplets etc....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion claude09
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

claude09

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.Ci joint un nouveau fichier.J'ai coloré en rouge un quartet qui se répéte dans au moins 2 colonnes (il y en a peut etre d'autres ?) et dans d'autres couleurs des triplets qui se répétent dans plusieurs colonnes.A l'oeil, ce n'est pas évident de les repérer tous.Est ce qu'on pourrait automatiser a l'aide d'une MFC ?(les triplets en jaune,les quartets en rouge,les quintés en vert par exemple) Merci.

Pièces jointes

Re : Re.repérage des triplets etc....

Bonjour Claude, bonjour le forum,

peut-être une macro du style :

Code:
Sub Macro1()
Dim cel As Range
For Each cel In ActiveSheet.UsedRange
    If cel.Value <> "" Then
        Select Case Application.WorksheetFunction.CountIf(ActiveSheet.UsedRange, cel.Value)
            Case 2
            cel.Interior.ColorIndex = 8
            Case 3
            cel.Interior.ColorIndex = 6
            Case 4
            cel.Interior.ColorIndex = 6
            Case 5
            cel.Interior.ColorIndex = 3
        End Select
    End If
Next cel
End Sub

Merci de votre réponse.Je ne comprends pas tres bien car je me retrouve avec une cellule en bleu , 2cellules en bleu etc.Les doublets ne m'interesse pas.Il faudrait que les couleurs soient dans les colonnes numéros;Si vous pouviez éclairer ma lanterne ? Merci pour votre disponibilité.

Bonjour chez vous

Utilisation de Switch à la place de Select Case

(avec reprise du code de Robert)

Code:
Sub Macro2()
Dim cel As Range, x
For Each cel In ActiveSheet.UsedRange
x = Application.WorksheetFunction.CountIf(ActiveSheet.UsedRange, cel.Value)
cel.Interior.ColorIndex = Switch(x = 2, 8, x = 3, 6, x = 4, 6, x = 5, 3)
Next cel
End Sub

Bonjour Claude, SubEndSub, bonjour le forum,

En pièce jointe une version mieux adaptée et un code commenté... J'avais vite lu la première fois.

P.S. le SWITCH a l'air super bien je ne connaissait pas. Merci Macro !

Pièces jointes

Merci de toutes vos réponses.Je crois qu'il y a un petit malentendu entre nous:ce ne sont pas les colonnes valeurs qui m'interesse mais bien les colonnes de numéros(H K N Q T W ).Dans ces colonnes il y a des séries de numéros qui se répétent dans 2 ou plusieurs colonnes (2 4 36 46 en N qui se répéte en W:36 2 4 46).Et ce sont ces 4 numéros qui doivent etre coloriés en rouge par exemple et une autre couleur pour les triplets etc.Dans le fichier exemple,j'ai colorié manuellement le quartet ci dessus en rouge et qqles triplets.Il doit certainement en avoir d'autres mais à l'oeil, ce n'est pas évident.C'est pour celà que je recherche une solution automatique si elle existe.Peut etre en modifiant la macro,mais c'est un peu du chinois pour moi.Merci encore pour votre disponibilité et votre gentillesse.

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Oui en effet je n'avais pas compris... Alors une version 2 qui devrait correspondre mais tu n'auras aucune couleur car le nombre de répétition oscile entre 6 (minimum) et 10 (maximum), tandis que le code ne colore que les répétition triples, quadruples et quintuples.
Donc il faudrait adapter le code ou acheter un violon (au cas où une furieuse envie d'uriner te prendrait)...

Pièces jointes

Adapter le code,c'est du chinois pour moi et je n'ai pas les moyens de m'acheter un violon!!!!Je continuerai donc de repérer qqles triplets et autres à l'oeil et merci encore pour vos réponses.Bonne journée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
474
T
Réponses
11
Affichages
2 K
T
T
Réponses
0
Affichages
1 K
TimtExcel
T
Réponses
1
Affichages
803
P
Réponses
7
Affichages
940
L
Réponses
2
Affichages
1 K
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…