blankovitch XLDnaute Nouveau 5 Novembre 2020 #1 Bonjour je souhaiterais savoir comment faire ceci : Je pars du tableau de gauche et je voudrais automatiquement le tableau de droite : J'ai tatouillé les TCD mais je n'ai pas réussi. Si quelqu'un a une idée je lui en serait absolument reconnaissant ! Pièces jointes exemple-rangement-par-groupe.xlsx 8.3 KB · Affichages: 12
Bonjour je souhaiterais savoir comment faire ceci : Je pars du tableau de gauche et je voudrais automatiquement le tableau de droite : J'ai tatouillé les TCD mais je n'ai pas réussi. Si quelqu'un a une idée je lui en serait absolument reconnaissant !
Dugenou XLDnaute Barbatruc 5 Novembre 2020 #2 Bonjour, En pj une proposition avec une formule matricielle qui se recopie en bas et à droite. A ta disposition pour explications si besoin d'adapter à ton vrai fichier. Cordialement Pièces jointes Blankovitch-rangement-par-groupe.xlsx 9.2 KB · Affichages: 2 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour, En pj une proposition avec une formule matricielle qui se recopie en bas et à droite. A ta disposition pour explications si besoin d'adapter à ton vrai fichier. Cordialement
S soan XLDnaute Barbatruc Inactif 5 Novembre 2020 #3 Bonjour blankovitch, Dugenou, Je propose cette solution TCD (mais autre disposition). soan Pièces jointes exemple rangement par groupe.xlsx 12.9 KB · Affichages: 6 Vote positif 0 Vote négatif
sylvanu XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 5 Novembre 2020 #4 Bonjour Blankovitch, dugenou, Soan, Un essai en PJ avec : VB: =SIERREUR(INDEX($A$1:$A$100;PETITE.VALEUR(SI($B$2:$B$100=G$1;LIGNE($B$2:$B$100));LIGNE(B1));1);"") A valider par Maj+ctrl+Entrée car formule matricielle. Pièces jointes exemple-rangement-par-groupe.xlsx 10.7 KB · Affichages: 2 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour Blankovitch, dugenou, Soan, Un essai en PJ avec : VB: =SIERREUR(INDEX($A$1:$A$100;PETITE.VALEUR(SI($B$2:$B$100=G$1;LIGNE($B$2:$B$100));LIGNE(B1));1);"") A valider par Maj+ctrl+Entrée car formule matricielle.
blankovitch XLDnaute Nouveau 5 Novembre 2020 #5 Dugenou, Soan et Sylvanu je vous remercie sincèrement pour votre aide. Je regarde tout ça. Vous êtes des kings. Vote positif 0 Vote négatif
Dugenou, Soan et Sylvanu je vous remercie sincèrement pour votre aide. Je regarde tout ça. Vous êtes des kings.
blankovitch XLDnaute Nouveau 5 Novembre 2020 #6 Après avoir regardé vos solution et au vu de mes connaissances je comprends seulement le principe de la solution de Soan avec le TCD. Je ne connaissais pas les formules matricielles Dugenou et Sylvanu, je vais m'y pencher parce que ça a l'air bien utile ! Encore un grand merci à vous. Vote positif 0 Vote négatif
Après avoir regardé vos solution et au vu de mes connaissances je comprends seulement le principe de la solution de Soan avec le TCD. Je ne connaissais pas les formules matricielles Dugenou et Sylvanu, je vais m'y pencher parce que ça a l'air bien utile ! Encore un grand merci à vous.