Microsoft 365 Formule Excel similaire à RechercheV pour des références identiques dans des lignes différentes

AlexiaC

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Désolée, encore une fois mon titre n'est pas clair... Voir pj, ça va aider!!

Je suis à la recherche d'une formule dont le but ressemblerait à RechercheV. Dans le tableau de la pièce jointe, on voit que l'employé a pris 43h de vacances dans la paie 11 et 43h de vacances dans la période 16. Ce que j'aimerais trouver, c'est la formule pour que dans la troisième colonne du deuxième tableau (en jaune), cela m'affiche 11 et 16 et non juste "11" car la fonction de RechercheV ne fonctionne quand il y a deux valeurs de référence identiques.

Est-ce que quelqu'un aurait la formule en tête pour résoudre ce problème...? Merci beaucoup!
 

Pièces jointes

  • FormuleRecherchev.xlsm
    14.8 KB · Affichages: 6
Solution
Bonjour,

Avec en E31 à tirer vers le bas :
=SIERREUR(AGREGAT(15;6;(Tableau1[PériodePaie])/(Tableau1[Salaire 1]=[@[Salaire 1]])/(Tableau1[Vacances]>0);LIGNE(1:1));0)
Ou hors tableau* (G31) :
=FILTRE(Tableau1[PériodePaie];(Tableau1[Vacances]>0)*(Tableau1[Salaire 1]=A31))
*Les nouvelles fonctions comme FILTRE ne supportent pas la propagation dans les colonnes de tableau structurés.

Cordialement

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Avec en E31 à tirer vers le bas :
=SIERREUR(AGREGAT(15;6;(Tableau1[PériodePaie])/(Tableau1[Salaire 1]=[@[Salaire 1]])/(Tableau1[Vacances]>0);LIGNE(1:1));0)
Ou hors tableau* (G31) :
=FILTRE(Tableau1[PériodePaie];(Tableau1[Vacances]>0)*(Tableau1[Salaire 1]=A31))
*Les nouvelles fonctions comme FILTRE ne supportent pas la propagation dans les colonnes de tableau structurés.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • FormuleRecherchev.xlsm
    21.8 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 152
Messages
2 085 797
Membres
102 979
dernier inscrit
brossadan