• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alexip
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Alexip

Guest
Bonjour, je suis un petit nouveau, sur ce forum et je sais faire deux ou trois formules simples sur Excel. J'en profite pour souhaiter mes voeux à tous. En pièce jointe je vous mets un bout de fichier. Il sagit de m'aider à ranger des infos qui sont en colonnes pour les mettre en lignes. Je ne sais pas si c'est possible. Merci de votre aide et de vos encouragements.

Pièces jointes

Re : Rangement

Effectivement ça marche. Merci. Je viens de découvrir le "transposé". Mais les fichiers changent tous les jours et surtout s'allongent.
Pour Anne duprés, par exemple, d'autres résultats viennent s'ajouter. DOnc je fais un tri alpha sur les noms et prénoms. Et c'est de là que je voudrais une "transposition" automatique. Je ne sais pas si je suis assez clair ?

Alors Là !!!!!
j'en reviens pas ! Mais je ne sais pas ce que c'est une formule matricielle !??!
Et je ne sais pas non plus comment je transpose ça dans mes fichiers. Pour l'instant j'en ai un de 4 000 lignes avec divers noms.
Mais c'est bien ce qu'il me faut !!!
Pouvez vous m'aider un peu plus SVP ? GRAND GRAND MERCI EN TOUS CAS

Je regarde les formules, c'est hallucinant !!! Mais j'ai en plus des colonne à rajouter ! car au fil des jours Miss DUprés va obtenir d'autres résultats. Il faudrait au moins 25 colonnes ou viennent se ranger les résultats en ligne ...
Mais d'où sortent toutes ces formules, c'est codes et tout çà ??
J'aimerais bien apprendre moi ....
Merci Bcharef.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
894
Réponses
7
Affichages
468
Retour