Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Question sur les soustractions d'heures

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tontonced
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tontonced

Guest
bonjour le forum,

j'ai besoin de votre aide. J'aurais besoin d'effectuer une soustraction d'heure.

Voici le sujet :

J'ai un travail à rendre pour 01h du matin, si je le rend avant tout est ok si je le rend après c'est ko
J'ai un travail à rendre pour 22h, si je le rend avant c'est ok si je le rend après c'est ko

Le problème est que lorsque je fais mon calcul sur excel, si je le rend à 01h04 au lieu de mettre 4 min de retard il me met 23h... et pareil pour le "cut off" 22h

Merci pour votre aide

Re : Question sur les soustractions d'heures

Bonjour.

Utilisez la fonction mod(fin-début;1) pour les calculs d'heure à cheval sur 2 journées (et pour les autres).
Et pour une aide plus détaillée, joignez un extrait de votre fichier Excel (Allez en mode avancée, cliquez sur le trombone et laissez-vous guider).

Re,

Merci pour votre retour

J'avez trouvé vos formules sur le net mais pour certaines conditions ça ne fonctionne pas.

Je vous joins mon fichier ou j'ai mis les différents cas qu'il y a

Il faudrait que dans le résultat, ça me mette ok quand on est en dessous et ko quand on est au dessus.

Pour plus de précision, le travail à rendre que ce soit à 22h ou à 1h est à la même date. Ex : aujourd'hui 19/07 une partie du travail est à rendre à 22h et une autre à 1h du matin.

merci

Pièces jointes

Re,

Sans information complémentaire sur le maximum de retard possible, je vous conseille d'inclure la date dans votre saisie exemple :
Limite : 19/07/2012 22:00
Rendu à : 20/07/2012 00:06

Edit Bonsoir, piga25 🙂

Dernière édition:

RE,

Pour vos cas il faut ajouter la date du jour pour que cela fonctionne.
De plus si une partie du travail est à rendre à 22h00 et une autre à 01h00, on est plus dans la même journée.
Ce qui donne normalement le 19/07/12 à 22:00 et le 20/07/12 à 01:00.

Edit: pas raffrachi victor.

Autre question qui n'a rien à voir mais tant que j'y suis 🙂. J'ai fais une macro dans laquelle je colle des formules de A1 jusque A1000. Mais si un jour il y'a plus de lignes je vais devoir modifier entiérement mon code. comment faire pour coller mes formules (toujours dans VBA) uniquement sur le cellules actives. Par exemple si j'ai des données de B1 à B5 mon code actuel colle la formule de A1 à A1000 alors que je voudrais qu'elle se colle de A1 à A5. Quid?

Cdt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…