Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Question SOMMEPROD()

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Emmanuel31100
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Emmanuel31100

Guest
Bonjour à tous!!

J'ai juste une petite question par rapport à la formule : Sommeprod() de Excel.

J'ai 2 colonnes : "ACC" et "A/R"

Je n'arrive pas à faire une manip 😛, voilà ce que j'aimerais faire en bon français:

Sommer le nombre de cellules contenant une valeur dans la colonne "ACC" à condition que la valeur dans la colonne "A/R" = "REFUS"

Jusqu'ici voici ce que j'ai écrit:

=SOMMEPROD((H5:H10000="")*(L5:L10000="REFUS"))

En gros ma question peut se simplifier telle quelle: Comment dit-on dans excel : maplage1 = "Quelque chose d'inscrit dans la cellule" concernant la première plage dans ma formule sommeprod (Puisque les "" me servent à dire cellule vide)

Merci d'avance à tous!!😎

Emmanuel

Re : Question SOMMEPROD()

Bonjour,
cela dépend du type de valeurs (nombres, cellules vides,...).
Le plus simple est de placer ton exemple sur un fichier avec les résultats attendus inscrits manuellement et quelques explications.
A+

Salut Emmanuel31100, David🙂, le Forum

Si j'ai bien compris (Davidnerigolepas😀) peut-être cette Formule

Code:
[I]=[/I]SOMMEPROD(($H$5:$H$10000[COLOR=Red][B]<>[/B][/COLOR]"")*($L$5:$L$10000="REFUS"))
Mais effectivement, un (BON) exemple vaut mieux que tout les (MEILLEURS) discours du monde

Bonne Journée

Vous êtes trop rapides 😀

J'étais justement en train de créer un exemple suite à la demande de David!

Je le poste tout de même au cas où quelqu'un voudrait s'en servir!

Merci pour votre aide à tous les deux! 🙂

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
315
Réponses
2
Affichages
282
Réponses
25
Affichages
1 K
Réponses
12
Affichages
372
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…