XL 2021 format cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai un soucis avec le format de mes cellules d'une colonne d'un TS.

Cette colonne est remplie via un Usf.

C'est à dire si je veux créer une entrée via le Usf et que saisi dans le textbox5 le nombre 2.552 par exemple il me donne bien en cellule le nombre 2.552. Ces cellules de cette colonne sont au format Nombre.
la ligne code qui sert à créer cela est celle-ci :

VB:
    .Item(j, 9) = CDbl(Application.WorksheetFunction.Substitute(TextBox5.Value, ".", ","))

Jusqu'ici tout va bien.

Mais si je veux modifier un de ces nombres manuellement dans la cellule du TS et que je saisi par exemple le nombre 2.955 dans une cellule il me donne 2955.000.

Auriez vous une explication s'il vous plaît.

Merci à vous

Bonjour,

j'ai un soucis avec le format de mes cellules d'une colonne d'un TS.

Cette colonne est remplie via un Usf.

C'est à dire si je veux créer une entrée via le Usf et que saisi dans le textbox5 le nombre 2.552 par exemple il me donne bien en cellule le nombre 2.552. Ces cellules de cette colonne sont au format Nombre.
la ligne code qui sert à créer cela est celle-ci :

VB:
    .Item(j, 9) = CDbl(Application.WorksheetFunction.Substitute(TextBox5.Value, ".", ","))

Jusqu'ici tout va bien.

Mais si je veux modifier un de ces nombres manuellement dans la cellule du TS et que je saisi par exemple le nombre 2.955 dans une cellule il me donne 2955.000.

Auriez vous une explication s'il vous plaît.

Merci à vous
Bonjour,

Procédure à ajouter au formulaire pour gérer la saisie.
VB:
Private Sub TextBox5_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
'que numéric et 1 seule virgule
   If KeyAscii = 46 And Not TextBox1 Like "*,*" Then KeyAscii = 44: Exit Sub
   If InStr("0123456789", Chr(KeyAscii)) = 0 Then KeyAscii = 0
End Sub
Ensuite, lors du transfert, tu fais
Code:
 .Item(j, 9) = CDbl(TextBox5.Value)

Bonne journée

Bonjour,

Procédure à ajouter au formulaire pour gérer la saisie.
VB:
Private Sub TextBox5_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
'que numéric et 1 seule virgule
   If KeyAscii = 46 And Not TextBox1 Like "*,*" Then KeyAscii = 44: Exit Sub
   If InStr("0123456789", Chr(KeyAscii)) = 0 Then KeyAscii = 0
End Sub
Ensuite, lors du transfert, tu fais
Code:
 .Item(j, 9) = CDbl(TextBox5.Value)

Bonne journée
Bonjour et Merci pour votre retour,

mais j'ai un soucis.

votre code fonctionne si je saisi les données par le UserForm. Mais si modifie par exemple un prix manuellement dans le TS cela ne fonctionne pas.

Je joins un fichier modèle si cela peut aider.

Pièces jointes

lorsque je saisi un prix je fais par exemple 2.552
La version n'a rien avoir avec le point (.) ou virgule (,) comme séparateur de décimale.
Si tes paramètres régionaux sont France, alors c'est la virgule. Normalement, lorsque tu tapes le point du pavé numérique (.), il se transforme en (,).

Sinon ajoute ce code à ta feuille.
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, Me.Range("P.U.H.T:Valeur Stock")) Is Nothing Then
        Application.EnableEvents = False
        Target.Value = Replace(Target.Value, ".", ",")
        Application.EnableEvents = True
    End If
End Sub

Dernière édition:
La version n'a rien avoir avec le point (.) ou virgule (,) comme séparateur de décimale.
Si tes paramètres régionaux sont France, alors c'est la virgule. Normalement, lorsque tu tapes le point du pavé numérique (.), il se transforme en (,).

Sinon ajoute ce code à ta feuille.
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, Me.Range("P.U.H.T:Valeur Stock")) Is Nothing Then
        Application.EnableEvents = False
        Target.Value = Replace(Target.Value, ".", ",")
        Application.EnableEvents = True
    End If
End Sub
Non, si je tape 2.5 il place bien 2.5 dans la cellule

voici une image capture des options

Capture.JPG

Non, si je tape 2.5 il place bien 2.5 dans la cellule

voici une image capture des options

Regarde la pièce jointe 1213557
Est-ce que tu as un pavé numérique? Si c'est le cas et que dans les paramètres "Région et langue" du panneau de configuration sont bien paramétrés. Normalement, quand tu tapes le point du pavé numérique, il se transforme en virgule.
Je suis sous Windows 7 et excel 2010. Je ne saurai te guider pour régler ce problème.

Ensuite, si tu n'as pas de pavé numérique sur ta machine. Donc tu utilises la touche Shift ou tu actives la touche Maj pour taper tes chiffes et si utilises le point du clavier. Le rendu sera toujours un point. Sauf, si tu utilises la procédure joint dans mon dernier. Qui s'occupera de remplacer le point par la virgule.
Les options d'excel n'ont rien avoir. Il faut aller voir dans le panneau de configuration de windows.

Est-ce que tu as un pavé numérique? Si c'est le cas et que dans les paramètres "Région et langue" du panneau de configuration sont bien paramétrés. Normalement, quand tu tapes le point du pavé numérique, il se transforme en virgule.
Je suis sous Windows 7 et excel 2010. Je ne saurai te guider pour régler ce problème.

Ensuite, si tu n'as pas de pavé numérique sur ta machine. Donc tu utilises la touche Shift ou tu actives la touche Maj pour taper tes chiffes et si utilises le point du clavier. Le rendu sera toujours un point. Sauf, si tu utilises la procédure joint dans mon dernier. Qui s'occupera de remplacer le point par la virgule.
Les options d'excel n'ont rien avoir. Il faut aller voir dans le panneau de configuration de windows.
OK je vois cela ce soir et je reviendrai vers toi.
Merci en attendant.
Marvin57

Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait exact : voir la capture d'écran en #7 qui doit être une fenêtre d'Excel. 😉
Bonjour, personnellement je n'ai jamais tripoté les options de mon Excel 2010.
Notre ami, ne nous a pas indiqué si sa machine est dotée d'un pavé numérique.
A-t-il la possibilité de choisir sur son Excel 2021, le séparateur de décimale et le séparateur de milliers?
Et ce, indépendamment de ses paramètres système. Je n'en sais rien.

Bonjour, personnellement je n'ai jamais tripoté les options de mon Excel 2010.
Notre ami, ne nous a pas indiqué si sa machine est dotée d'un pavé numérique.
A-t-il la possibilité de choisir sur son Excel 2021, le séparateur de décimale et le séparateur de milliers?
Et ce, indépendamment de ses paramètres système. Je n'en sais rien.
Re,

Oui j'ai un pavé. Oui je peux choisir dans les options séparateur décimal et millier.
J'ai décoché le séparateur millier et cela fonctionne maintenant.

Merci à vous pour tous les retours et aides.
Marvin57

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
518
Réponses
35
Affichages
2 K
  • Question Question
Microsoft 365 Format de cellule