Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Question de mise en forme des données date VB

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

elgringo123456

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour,

J'ai utilisé l'enregistreur de macro sous vb pour essayer de voir de quelle manière je peux résoudre le problème ci-dessous mais je ne vois pas comment faire.
J'ai fait une recherche sur Internet en terme de formatage de date mais je n'arrive à aucun résultat.
Dans l'exemple ci-joint les celulles A5 à A9 sont au bon format de date mais il est nécessaire de les editer en faisant F2 puis entrer pour les transformer en nombre.
Je cherche à réaliser cette action de A5 à A9 (par exemple) en VB.

Auriez-vous une petite idée sur la question ?

Merci d'avance de votre aide.
El Gringo 123456
😕
🙂

Pièces jointes

Re : Question de mise en forme des données date VB

Bonjour,

En B1: =A1*1

-Recopier la formule
-Copier/Collage spécial/Valeur du champ pour éliminer les formules

Avec VBA:

Sélectionner le champ des dates:

For Each c In Selection
c.Value = CDate(c.Text)
Next c

JB

Dernière édition:
Re : Question de mise en forme des données date VB

Bonjour Elgringo, Boisgontier,

Ou en faisant convertir dans le menu données, en précisant le format date JMA...

Bon dimanche

Ninbihan

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
763
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…