XL 2016 Query ou VBA?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

emilied009

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Même si j'utilise excel quotidiennement, je ne maîtrise pas du tout Query ni les VBA.
Voici mon problème, on me demande de créer un outil permettant de réaliser un planning prévisionnel des salariés par projet. Un tableau facile à saisir est un tableau croisé indiquant en ligne les projets, en colonnes les salariés et on rempli avec le nombre de jours. Sauf qu'avec ce type de tableau je ne sais pas s'il est possible ensuite de faire des TCD. Pensez-vous que ce serait possible avec Query?
Je vous joins une version très simpliste.

En vous remerciant par avance, même si c'est pour me dire que c'est peine perdue! 🙂
 

Pièces jointes

Bonjour,

Prévisionnel ? En coût, heures de travail, jours de travail ?
Si jours de travail et si Salarié_1 et Salarié_2 travaillent le même jour sur le même projet, cela vaut 1 jour ou 2 jours ?
Avec les nombres tout est possible, à vous de savoir exactement ce que vous voulez ?

Cette recherche sur google vous donne déjà des des exemples : Ce lien n'existe plus
Vous en trouverez d'autres sur ce forum.

cordialement
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour