StéphaneDeLà
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé ma réponse, je tente ici.
J'ai ce code :
If Selection.Count = 1 Then
MsgBox ("Veuillez sélectionner une plage de cellules à exporter.")
t = Timer()
' boucle qui dure 5 secondes
Do While t + 5> Timer()
DoEvents
Loop
' fermeture fenêtre
BOITE.Hide
Set Zone = Selection
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Zone
End If
MsgBox ("Cet enregistrement remplacera tout autre fichier déjà créé pour la même date de planning"), vbOKOnly + i = vbInformation, "ATTENTION !"
Le truc qui m'ennuie, c'est la boucle, et je Deboge sur la ligne BOITE.Hide
Le but est d'être certain que la 1ère MsgBox n'apparaisse que si on n'a pas effectué de sélection (sinon la procédure se poursuit...), qu'après avoir cliqué sur "OK" elle laisse la sélection être faite par l'utilisateur, et que la 2ème n'apparaisse qu'après avoir validé la 1ère MsgBox et effectué une sélection (ce qui serait tout aussi bien).
Il s'agit d'un tableau évolutif dans lequel on ne voudra imprimer (en PDF) qu'une partie à chaque fois.
Possible, selon vous ?
Vous remerciant par avance...
Je n'ai pas trouvé ma réponse, je tente ici.
J'ai ce code :
If Selection.Count = 1 Then
MsgBox ("Veuillez sélectionner une plage de cellules à exporter.")
t = Timer()
' boucle qui dure 5 secondes
Do While t + 5> Timer()
DoEvents
Loop
' fermeture fenêtre
BOITE.Hide
Set Zone = Selection
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Zone
End If
MsgBox ("Cet enregistrement remplacera tout autre fichier déjà créé pour la même date de planning"), vbOKOnly + i = vbInformation, "ATTENTION !"
Le truc qui m'ennuie, c'est la boucle, et je Deboge sur la ligne BOITE.Hide
Le but est d'être certain que la 1ère MsgBox n'apparaisse que si on n'a pas effectué de sélection (sinon la procédure se poursuit...), qu'après avoir cliqué sur "OK" elle laisse la sélection être faite par l'utilisateur, et que la 2ème n'apparaisse qu'après avoir validé la 1ère MsgBox et effectué une sélection (ce qui serait tout aussi bien).
Il s'agit d'un tableau évolutif dans lequel on ne voudra imprimer (en PDF) qu'une partie à chaque fois.
Possible, selon vous ?
Vous remerciant par avance...
Dernière édition: