Quand pensez-vous de ma facturation?

millopas

XLDnaute Junior
Bonjour à vous tous,

Je suis un petit nouveau sur ce genre de forum, et de plus un grand débutant d'excel...
Mais si je viens sur ce forum c'est pour vous demandé votre avis sur ma facturation.

J'ai essayé de partir d'un modèle excel, et rajouté deux,trois truc mais j'aimerai en rajouté un peu plus, enfin faire un textbox ou userform pour rechercher mes clients plus rapidement que par le n° de client actuellement.
Et rajouté un numéro de facture avec possibilité d'enregistrer serait un plus.

Pouvez-vous m'aider ou me conseillé à faire une facturation un peux plus agréable à l'utilisation.:rolleyes:

Un grand merci d'avance.
Salutations
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Quand pensez-vous de ma facturation?

Bonjour Millopas et Bienvenue

Perso les fichier de facturation que j'ai fait pour des clients ne fonctionnent pas tout a fait comme le tien.

J'ai un fichier "permanent" avec les clients, adresses... et les articles + un fichier par mois avec 50 ou 100 factures + une recap mensuelle(deux fichiers si trop de factures) et j'ajoute pour le fun un 3eme fichier de récap annuelle (juste un copier - coller avec liaison) pour avoir un contrôle avec la compta.

Un détail, je trouve que le poids en début de ligne, ce n'est pas très clair.

A+
 

millopas

XLDnaute Junior
Re : Quand pensez-vous de ma facturation?

Salut Jiheme,

Aurais-tu un exemple de facturation que tu as fait que je puisse mieux comprendre.
Et concernant la ligne du haut je ne voit pas trop mis à part un logo que j'ai insérer, et que j'ai enlever car trop lourd.

salutations
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Quand pensez-vous de ma facturation?

Bonjour

Chose promise chose due voici les deux fichiers regroupés en une seule archive. je n'ai laissé que 10 factures pour alléger le tout.

Je tiens à préciser que ce fichier à été réalisé avec l'aide de quelques membres éminents de ce Forum, ils me pardonneront j'espère de ne pouvoir les citer au risque d'en oublier.

Je ne parlais pas de ligne du haut, mais de la colonne de gauche avec le poids.

A+
 

Pièces jointes

  • Modele MB.zip
    198.2 KB · Affichages: 112

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 087
Messages
2 085 198
Membres
102 815
dernier inscrit
Henridic