XL 2016 Réduire le nombre de SI dans ma formule (limité à 64)

Moumoun59

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis novice dans l'exploitation d'Excel mais je ne demande qu'a apprendre.

Voici ma question :
Dans ma cellule, je me retrouve avec un trop grand nombre de SI (limité à 64) et je n'arrive pas et ne sait pas réduire ma formule pour que tout rentre dans 1 cellule.

Pourriez-vous me dire s'il est possible d'améliorer ma formule affin que je puisse mettre tout mes clients (plus de 200)?

Je vous donne une partie de ma formule sachant que j'ai créée une nouvelle feuille (renommé calcul) avec les informations de mes clients.

=SI(B17="client N°1";CALCUL!C$1;SI(B17="Clients N°2";CALCUL!C$2;SI(B17="CLIENTS N°3";CALCUL!C$3;SI(B17="client N°4";CALCUL!C$4;SI(B17="client N°5";CALCUL!C$5;"")))))

Merci pour votre aide et tolérance. Je ne sais pas s'il y a déjà un poste sur ce sujet ?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

+1

Ni rien dans AF3

Mettre " " est une mauvaise pratique qui va aussi poser problème tôt ou tard...

Je compléterais les remarques de Patrick concernant les cellules fusionnées : depuis plus de 17 ans que les tableaux structurés existent, il serait bien de les utiliser ce qui éviterait de
  • référencer des plages limitées dans des tableaux de toute évidence appelés à évoluer et par conséquent une obligation de maintenance permanente y compris des listes déroulantes
  • des SI inutiles
  • des MFC inutiles et gourmandes en calcul
 

Pièces jointes

  • Modéle recherche_TS.xlsm
    13.6 KB · Affichages: 0
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @Moumoun59 :),

J'ai regardé ton fichier et étant originaire de l'Alsace et plus particulièrement de cette ville, je tiens à signaler que Strasbourg s'écrit en français avec un seul "s".

On peut trouver deux "s" mais alors c'est en langue teutonne pour remplacer la lettre "eszette" qui s'écrit en minuscule "ß".

Mais si c'est en teuton, alors la terminaison est "burg" et non "bourg" ce qui donne : Strassburg ou bien Straßburg (avec la lettre ß).

Mais pour l'instant, nous comptons bien rester français encore quelque temps et écrire le nom de notre ville "Strasbourg".

😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃

Bon dimanche :)
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Formule SI
Réponses
8
Affichages
166

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 202
Membres
102 817
dernier inscrit
Nini668