XL pour MAC Gestion de projet et facturation

Sylvastand

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, j'ai créé un fichier excel de gestion et de facturation lorsque j'ai démarré ma PME l'année dernière, je donne des service d'infographie, de graphisme et d'installation d'affichage grand format. Ça fonctionne assez bien, je copie les données de l'onglet "Job clock timer" vers mon onglet "facturation" et j'envoi ma facture. Ce que j'aimerais faire comme modification: j'aimerais que chaque ligne dans ma facture recherche les numéros de facture par ordre de date entré dans l'onglet "Job cloc timer" et "Km affaire" parce que je facture aussi mes déplacements. Ainsi, je pourrais visualiser également mes ancienne facture par numéro de facture directement dans mon onglet "facture" en sélectionnant le numéro de facture. Je sais comment faire une RechercheV, mais je ne sais pas comment aller chercher toute les lignes avec le même numéro de facture un en dessous de l'autre en ordre croissant. J'aimerais joindre une partie de mon fichier mais il est trop volumineux, si vous avez des solutions pour l'envoyer autrement!

Merci
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir @Sylvastand , le Forum

Fais un micro fichier exemple avec tes trois onglets ne contenant PAS d'info confidentielle. Ca aidera tout le monde pour comprendre et te répondre. Pas besoin du vrai fichier.

Perso je entrevois des solutions VBA, mais peutêtre que d'autres verront des formules...

Bien @ toi, à vous
@+Thierry
 

Sylvastand

XLDnaute Nouveau
Bonsoir @Sylvastand , le Forum

Fais un micro fichier exemple avec tes trois onglets ne contenant PAS d'info confidentielle. Ca aidera tout le monde pour comprendre et te répondre. Pas besoin du vrai fichier.

Perso je entrevois des solutions VBA, mais peutêtre que d'autres verront des formules...

Bien @ toi, à vous
@+Thierry

J'ai fait un peu de recherche et trouvé une partie de la réponse en concatenant mes données et une recherche V dans ma facture , mais faire le tri des information dans deux onglets je vois pas.
 

Pièces jointes

  • Facture test4.xlsx
    30.6 KB · Affichages: 34

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @Sylvastand , le Forum

Bon apparemment pas de solution de nos "formulistes"... Je te propose une solution 100% VBA par un Userform :

NFacture_History_Small.gif


Tu as le fichier ci-joint, j'ai juste eu à ajouter deux champs "virtuels" pour l'onglet des déplacements car sinon je ne tombe pas synchro avec l'onglet "JOBCLOCKTIMER"...

Je te laisse découvrir, je fais appel au Control ActiveX ListView qui est disponible normalement sur toutes les versions récentes d'Office, mais sur Mac je n'en ai aucune idée... Ce sera l'occasion de le savoir !

Bien @ toi, à vous
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_Sylvastand_Facture_Recovering_History_v00.xlsm
    48.5 KB · Affichages: 33

Sylvastand

XLDnaute Nouveau
Bonjour Thierry, j'ai fait ça: =B2&"-"&(NB.SI(JOBCLOCKTIMER_2019_2020!B:B;B2))+(NB.SI($B$2:B2;B2)) dans la colonne A de la feuille "Km affaire", je part du nbre de donné de la feuille "Jobclocktimer" additionné à celle de "Km affaire" et je fait une rechercheV sur les deux feuilles : =SIERREUR(RECHERCHEV($P$11&"-"&A22;JOBCLOCKTIMER_2019_2020!$A$2:$J$15;5;0);SIERREUR(RECHERCHEV($P$11&"-"&A22;'KM Affaire 2019_2020'!$A$1:$E$8;4;0);""))
Ça fonctionne. As-tu une autre idée
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonjour,

Ben niveau formules, je suis assez limité, donc si ca fonctionne et que tu es content, c'est le principal ! ;)
L'idée d'utilser SIERREUR semble bien vue, mais j'ai peur que si il y a un retour pour JOB (soit pas N/A), il n'y aura pas d'erreur et donc il n'ira pas chercher dans KM, mais peutêtre je lis mal la formule..

Donc moi je l'ai fait en VBA dans mon post précédent, mais sous Mac, j'espère que ca passera...

Bien à toi
@+Thierry
 

Sylvastand

XLDnaute Nouveau
Re Bonjour,

Ben niveau formules, je suis assez limité, donc si ca fonctionne et que tu es content, c'est le principal ! ;)
L'idée d'utilser SIERREUR semble bien vue, mais j'ai peur que si il y a un retour pour JOB (soit pas N/A), il n'y aura pas d'erreur et donc il n'ira pas chercher dans KM, mais peutêtre je lis mal la formule..

Donc moi je l'ai fait en VBA dans mon post précédent, mais sous Mac, j'espère que ca passera...

Bien à toi
@+Thierry

Merci Thierry pour ta solution, mais j'ai préféré la faire avec des formules et ça fonctionne bien.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha