quand clic sur cellule, ouverture liste validation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion glm
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

glm

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
je cherche à ouvrir une liste de validation d'une cellule quand je viens cliquer dessus en un seul clic.
Cela permet de gagner du temps!
Qui peut me m'aider?
Cordialement
glm

Re : quand clic sur cellule, ouverture liste validation

Merci à tous les deux,
banzai64 à trouver la réponse
j'ai oublié de signaler que j'avais 2 colonnes différentes avec des validations différentes
Voici le bout de prog qui ne fonctionne pas
Saisie est la 1ère colonne et local est la 2nde colonne
Quand j'utilise une seule colonne, cela fonctionne mais pas deux comme ci dessous
Set Isect = Application.Intersect(Target, Range("Saisie"))
Set Ilocal = Application.Intersect(Target, Range("local"))
If Isect Is Nothing Then Exit Sub
If Ilocal Is Nothing Then Exit Sub
With Target
If .Rows.Count > 1 Or .Columns.Count > 1 Then Exit Sub
End With
SendKeys "%{DOWN}", False
Si quelqu'un a une idée pour m'éclairer...

Bonsoir,
je reviens vers vous car j'ai mal formulé ma demande la 1ère fois.
Pour cela je joint le fichier.
Dans la colonne A, quand je clic sur n'importe quelle cellule, une 1ère liste de validation s'ouvre. Ex:Je choisis la lettre F, une 2ème liste s'ouvre avec tous les F(Fileuse...).
Cela fonctionne(j'ai pris cette exemple dans ce forum.)
Dans la colonne D, j'ai une autre liste de validation. J'aimerais qu'elle s'ouvre quand je clic sur n'importe quelle cellule(comme la colonne A), sans venir perturber la colonne A.
Tout cela pour gagner du temps
Merci pour votre aide
A+

Bonjour le forum,
la méthode de banzai64 me donne presque entière satisfaction.
Résumé: en cliquant 1 fois sur une cellule (contenant une liste de validation), la liste de validation s'ouvre. Pas besoin de reclicer 1 autre fois.
Le seul petit hic!, c'est que cela ne fonctionne pas avec des cellules fusionnées...
Il faut une cellule dont une colonne!
Quelqu'un a t-il une idée?
Merci
A+

Bonjour le fil,

Pourquoi fusionner des cellules ? C'est joli, encore que... mais c'est tout... Pour le reste çà met le binz partout...

Tu peux, peut-être, mettre dans Format Cellule Allignement et Centré sur plusieurs colonnes... Et, là, çà fonctionne.

Bonnes fêtes.

Jean-Pierre

Bonjour,
Je ne peux pas revenir à des cellules non fusionnées car j'ai un autre tableau en dessous et pour que cela fasse jolie!! je suis obligé de garder mes largeurs de colonnes.
Et comme les largeurs de colonnes sont assez petites, il faut fusionner plusieurs cellules pour que la liste soit visible.
Donc ta solution fonctionne sauf que ma liste n'est pas très visible...
Y a t-il une autre solution?
Merci
Bonnes Fêtes à tous
A+

Re,

Malgré que je n'aime pas les XLS en direct sur le forum, car ils s'ouvrent sous IE, je suis donc Obligé de les enregistrer avant, un peu aggaçant, sachant que le Zip existe sous Windows depuis la version Me, 2000, Xp.... j'ai tout de même ouvert ton fichier

Je ne vois pas le problème, la liste s'ouvre bien. J'ai bien, ici, tes quatre éléments.

La question doit-être ailleurs.... et je n'ai rien compris donc...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour