Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lucelia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lucelia

Guest
Bonjour
je suis amenée à faire régulièrement des convocations par publipostage et j'aimerai améliorer ma pratique
je souhaiterai pouvoir réaliser un publipostage qui me permettrait d'avoir dans la convocation n'ont pas une croix mais le(s) jour(s) et l'heure(s) de convocation insérés dans le document word.
je joins un exemple du fichier
est ce réalisable ?
je vous remercie par avance pour votre aide
cordialement

Pièces jointes

Re : Publipostage

Bonjour et bienvenue

Cela est faisable mais à condition de revoir ton tableau.
Ci-joint un exemple avec une saisie en ligne et un TCD pour obtenir ta présentation initiale si tu en as besoin.

Question subsidiaire combien de RV dois-tu confirmer dans une même lettre ?

Remarque : si ce ne sont pas des RV récurrents, la date serait peut-être un plus...

Pièces jointes

Bonjour
je te remercie pour ta réponse
TDC = tableau dynamique croisé ? est ce bien cela
mon fichier change chaque année
il sert à convoquer les élèves pour les entrainements au baccalauréat individuellement pour les épreuves orales
Les noms changent chaque année et les dates aussi
Je ne suis débutante avec Excel et pour l'instant je ne fais mon publipostage qu'avec les noms (et les prénoms et la classe) c'est facile et j'écris à la main les dates et les heures de convocation.
Mais j'ai pensé que cela pouvait être automatisé avec Excel mais je ne voyais pas comment mes croix pouvaient être transfomées en date et heure 🙁
Je vais donc chercher un tutoriel pour apprendre à faire un TDC suivant ton exemple et un autre pour voir comment avec ce fichier je peux réaliser mon publipostage 😉
merci encore pour la réponse et l'aide apportée
cordialement

RE

La TCD est juste là pour te monter qu'on peut obtenir ton ancienne présentation à partir du tableau de saisie.
C'est avec ce tableau de saisie qu'on peut faire le publipostage mais tu n'as pas répondu à la question : combien de RV différents pour un même nom ?

Bonsoir
je te remercie pour ton aide précieuse.
un élève peut être convoqué à différentes dates (3 en général LV1 LV2 et une épreuve orale spécialité mais si c'est possible d'envisager plus je suis pas contre)
obtient on le tableau de saisie à partir du TDC ?
j'ai réalisé facilement le publipostage à partir du tableau de saisie mais c'est vrai que du coup cela génère plusieurs convocations pour le même élève
je joins un exemple simplifié d'une convocation actuelle où je prévois la semaine d'interrogation et puis que je remplis manuellement à partir des croix de mon tableau excel après avoir fait juste le publipostage sur l'identité ... C'est assez fastidieux d'où mon envie de savoir si cela ne pouvait pas être automatisé
je te remercie pour ton aide
cordialement
lucelia

Pièces jointes

Bonjour

Ci-joint une solution jusqu'à 6 dates.
Regarde le fichier Excel : j'ai ajouté/modifié des infos.
Pour Word c'est assez tordu : tu ne verras le résultats réels que dans la fusion.
Pour voir le code ALT F9.

Il faut dézipper et il faudra refaire le lien entre Word et EXcel : répondre non à l'ouverture puis Publipostage, sélection des destinataires, sélectionner une liste existante et une fois le fichier Excel sélectionné, enregistrer.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
4 K
jui42
J
Réponses
3
Affichages
846
A
Réponses
0
Affichages
1 K
Aurélie679
A
Réponses
2
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…