Word Publipostage de badges avec QR CODES créés sous exel

1626rbig

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté !
J'ai besoin de vous...

J'ai un fichier excel (ci-joint) dans lequel j'ai ma liste pour le publipostage et dans lequel j'ai une macro qui m'a créé les VCARD pour chacun des contacts.

Je cherche à réaliser un publipostage sous word pour des badges qui reprendrai Prénom, Nom, Société ET le QRCODE VCARD...
Et là, ça coince... Je n'y arrive pas....

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Par avance merciiiiiiii

Nat
 

Pièces jointes

  • Base pour générer QRcode.xlsm
    43.1 KB · Affichages: 14
  • trame-badges-rencontres Synerciel VIERGE.docm
    850.3 KB · Affichages: 13

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Salut, une approche via CDO sans oublier le site de RdB .
Pourquoi utiliser le code CDO au lieu de l'automatisation Outlook ou SendMail dans VBA.
1 : Peu importe le programme de messagerie que vous utilisez (il utilise uniquement le serveur SMTP).
2 : Peu importe la version d'Office que vous utilisez (97…2016)
3 : Vous pouvez envoyer une plage/feuille dans le corps du courrier (certains programmes de messagerie ne peuvent pas le faire)
4: Vous pouvez envoyer n'importe quel fichier que vous aimez (fichiers Word, PDF, PowerPoint, TXT,….)
5 : Aucun avertissement de sécurité, vraiment génial si vous envoyez beaucoup de courrier en boucle.
 

1626rbig

XLDnaute Nouveau
Salut, une approche via CDO sans oublier le site de RdB .
Pourquoi utiliser le code CDO au lieu de l'automatisation Outlook ou SendMail dans VBA.
1 : Peu importe le programme de messagerie que vous utilisez (il utilise uniquement le serveur SMTP).
2 : Peu importe la version d'Office que vous utilisez (97…2016)
3 : Vous pouvez envoyer une plage/feuille dans le corps du courrier (certains programmes de messagerie ne peuvent pas le faire)
4: Vous pouvez envoyer n'importe quel fichier que vous aimez (fichiers Word, PDF, PowerPoint, TXT,….)
5 : Aucun avertissement de sécurité, vraiment génial si vous envoyez beaucoup de courrier en boucle.
Bonjour kiki,
c'est sympa d'avoir répondu mais ça ne répond pas du tout à ma problématique... ;-(

J'ai besoin de créer des badges en publipostage qui reprend les champs de mon excel ET SURTOUT l'image du QR Code créé et stocké dans le fichier excel... (cf. fichier joint)
OU alors
faire mon publipostage simplement et seulement ensuite, sous word, avoir le QR CODE pour chaque badge (VCARD impérativement)...

Si tu as une autre piste, je prends...
;-)
Nat
 

Pièces jointes

  • Base pour générer QRcode.xlsm
    35.7 KB · Affichages: 32

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonjour,

Dommage que tu es fais tes QR code dans Excel puisque Word en natif à cette fonction de création de QRCode utilisable en publipostage ... lol
Dans un champ de fusion tu peux utiliser la Fonction MERGEBARCODE ... qui prendra la valeur de la colonne Excel Spécifiée, à qui on indique qu'on veut un type QR (différent code à barre possible en passant) et ensuite le niveau de "redondance / sécurité" pour garantir la lecture si code à baarre s'aface est froissé, ...
1661953682465.png
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 201
Membres
102 817
dernier inscrit
Nini668