proterger cellule Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion katt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

katt

Guest
Bonjour j'ai fait un tableau sur excel et certaines cellules doivent être absulement protégées. je ne veux pas passer par outils, protection etc. je voudrais faire un programme VBA qui demanderait un mot de passe losrque ces cellules là sont selectionnées
Quelqu'un s'aurait-il comment faire. c,est vraiment urgent
merci

Re : proterger cellule Excel

c'est pas que je ne veux pas vous mettre la pièce en jointe, c'est propriété de mon travail je ne peux. S'il vous plaît aidez moi le dernier code de Jean Marcel a fonctinné mais comme je l'ai expliqué quand on rentre pas de mot de passe toute la feuille est bloquée

Re,
c'est pas que je ne veux pas vous mettre la pièce en jointe, c'est propriété de mon travail je ne peux. S'il vous plaît aidez moi le dernier code de Jean Marcel a fonctinné mais comme je l'ai expliqué quand on rentre pas de mot de passe toute la feuille est bloquée
par contre ce que tu peux faire, c'est joindre ton fichier après avoir enlevé tes données ( ou mettre des données anonymes), faire un fichier minimum qui permet la compréhension de ton problème
Tu connais ton fichier, tu navigue et nages dedans mais d'ici on ne voit même pas la flotte
mais comme je l'ai expliqué quand on rentre pas de mot de passe toute la feuille est bloquée
ta feuille est-elle bloquée parce qu'elle l'était avant OU parce qu'elle s'est REbloquée ?
Dans ce dernier cas, il serait peut-être utile de prévoir un "Exit Sub" dans la procédure de contrôle du mot de passe

dans l'attente d'en savoir plus
Bonne soirée
Philippe

Re,

@ Jean-Marcel
1/mettre des rem devant ta macro pour la passer en commentaire.
et si la macro comporte énormément de ligne 🙁🙁🙁

un petit truc tout simple et qui t'évitera ce travail et le ennuis qui pourront en découler:

Appuyer simultanément sur Alt + la touche "Pause" ("Break" selon le clavier)

à+
Philippe

Bonsoir et re

Un petit truc pour mettre facilement tout le code en commentaire

Utiliser la barre d'outils Edition de VBE.
aideVBA.gif

Voila qui se révèle bien pratique à l'usage 😉

EDITION: Pour les amis de l'orthographe, il fallait lire dans la copie d'écran 🙂o)
puis et non pluis (lapsus du au fait que je passe mes congés en Normandie)

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
516
Réponses
2
Affichages
618
Retour