proterger cellule Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion katt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

katt

Guest
Bonjour j'ai fait un tableau sur excel et certaines cellules doivent être absulement protégées. je ne veux pas passer par outils, protection etc. je voudrais faire un programme VBA qui demanderait un mot de passe losrque ces cellules là sont selectionnées
Quelqu'un s'aurait-il comment faire. c,est vraiment urgent
merci

Re : proterger cellule Excel

Re, bonsoir aux camarades altruistes du VBA et de la formule

Il n 'y a point d'offense.

Ce sont juste des conseils que nous t'encourageons à suivre
dans le futur.

EDITION: pour te prouver qu'aucune rancœur n'emplit mon cœur
Voici une autre façon de faire
Code:
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
If (InputBox("Saisir le mot de pass, svp") <> "mdp") Then
With Sh
    .EnableSelection = xlNoSelection
    .Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End With
Else
With Sh
    .EnableSelection = xlNoRestrictions
    .Protect Contents:=False
End With
End If
End Sub
Ici le mot de passe est : mdp

EDITION: à mixer avec le code de Jean-Marcel (que je salue) pour une protection moins radicale 😉

Dernière édition:

Bonjour à nouveau
ce que tu as fait est super, Si je veux que cette code s'applique pour d'autres feuilles du classeur sans avoir à recopier le même code à chaque feuille. comment est ce que je dois faire.
merci

Bonjour à tous,

à cause d'une visite tardive, ma petite contribution avec beaucoup de retard ,
( les visites ça fait toujours plaisir, si ce n'est pas à l'arrivée, c'est quand ils foutent le camp)

voir fichier joint

à+
Philippe

Pièces jointes

JM je rajoute ton code à partir d'ou du code de Jean-Marcel
Jean-Marcel Si je veux que ton code fasse la même chose pour plusieurs feuilles dans le classeur sans avoir à le copier à toutes ces feuilles. que dois je ajouter ou enlever dans le code
merci

Rebonjour Jean Marcel
merci bcp mais je ne sais pas pourquoi, mais il arrive que d'autres cellules soient également protégée mises à part celles que j'ai indiquées dans le code, il arrive même que toute la feuille soit protegée sans que je l'ai faite. Auriez-vous une idée pourquoi ça fait ça. aurait-il un moyen pour que le code ne protège uniquement que les cellules demandées

Jean Marcel, j'ai trouvé le problème concernant le code si je clik sur une cellule protégée et que je ne rentre pas le code je click simplement sur ok , il verouille toute la feuille. étant donné que c'est d,autres personnes qui vont utuliser la feuille pour entrer des données si elle est vérouillée cela peut causer des problèmes est ce qu'y a moyen de faire en sorte que même si la personne ne rentre le mot de passe que seulse les cellules vérouillées restent vérouillées et non toutes la feuille
merci

Bonsoir Katt,

tu es à ton 9ème post sur ce fil et tu ne nous as pas encore mis ton fichier en pièce jointe; personne n'a vu ton fichier et ton code
ne t'étonne donc pas que les réponses soient peu nombreuses

la réponse que je t'ai apportée est applicable à plusieurs feuilles en faisant quelques petites modifs ( mais n'ayant pas eu de commentaire sur ce fichier .......................

à+
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
516
Réponses
2
Affichages
618
Retour