Protégé et déprotégé un fichier sur réseau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lucas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lucas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous...

Tout d'abord un gros merci à JCGL qui m'a permis de faire le tableau ci-joint, je suis très content du résultat...Je suis novice dans excel, mais à la lecture des problèmes et solutions que vous apportez les uns les autres aux membres du forum...c'est fantastique...

J'ai une petite demande...Je dois protégé le fichier joint avec liste de validation, car il est disponible sur un réseau en lecture seule, mon petit ennui c'est lorsque je dois ajouter ou retirer un autre membre du personnel je dois déprotégé et protégé toutes les feuilles une à une et désactivé liste de validation...Y-a-t-il une solution...Je ne suis pas familier avec les codes, mais si on me guide un peu je pourrais peut être y parvenir...Ou peut être qu'il y a une meilleure solution...Merci à l'avance...Lucas

Pièces jointes

Re : Protégé et déprotégé un fichier sur réseau

Bonsoir,

Je t'invite à méditer sur cette pensée de Confucius : Une petite impatience ruine un grand projet... Ce serait dommage après tout le travail déjà accompli.

Ta séance de méditation terminée, peut être pourras tu répondre à ces interrogations : pourquoi est il nécessaire de désactiver les listes de validation ? Ton but est d'insérer des lignes ou d'en supprimer, non ?

Pour la protection et la déprotection des feuilles, je ne vois qu'une macro utilisant les propriétés protect et unprotect, car la sélection multiple de feuilles n'autorise pas la fonction protection.

Cordialement

Bonsoir Spitnolan08,

Tu as parfaitement raison relativement à l'impatience...je travaille là dessus...

1) Pour la désactivation des listes de validatation : je suis en excel 2000 et lorsque j'ajoute un mot de passe pour la feuille et le classeur, la liste de validation demeure accessible...(je ne sais pas pourquoi...)...

Je te remercie pour ta réponse concernant la protection impossible à faire en sélection multiple de feuilles. Merci beaucoup et bonne fin de soirée!...Lucas

Bonsoir Lucas,

Pour tes listes de validation, as tu essayé de protéger tes feuilles en décochant toutes les options qui te sont proposées dans la boite de dialogue ? C'est la seule méthode de protection pour ne pas avoir accès à tes listes de validation que j'ai trouvé. Si j'ai bien compris ta problématique cela te permettrait de laisser le fichier en lecture seule.... Une autre méthode consisterait à parcourir à l'aide d'une macro toutes tes cellules pour désactiver les listes cellule par cellule mais c'est un peu fastidieux et pas très utile.

Pour la protection et la déprotection des feuilles, je n'ai pas bien compris si l'indication donnée te suffisait ?

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour