Microsoft 365 Fichier Excel partagé sur réseau avec utilisateurs & droits

e01547

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter sur un problème auquel je n'arrive pas à trouver la solution.

Je suis employée dans une administration, on me demande de créer tout un processus, mettant en lien des informations saisies de collaborateurs dans différents fichiers excel (pour éviter des macros j'utilise power query), dont l'un est en mode partagé (sans power query). Jusqu'à il y a quelques semaines tout allait bien et depuis peu un message de violation partage s'affiche lorsque je souhaite sauvegarder les informations saisies.

Je fais donc des recherches internet je vois des pistes de réparation, je vérifie si ces réparations peuvent solutionner le souci, rien a faire cela persiste, je contacte des collaborateurs du service informatique, il ne savent pas résoudre mon souci de violation de partage.

Mais l'un d'entre eux me conseille de revisiter mon processus, à savoir regrouper l'ensemble des fichiers des collaborateurs ainsi que le dossier partagé dans un seul fichier excel.

Je me lance, je regroupe tous les fichiers en un fichier destiné à être partagé entre tous les secteurs acteurs à la saisie des informations et colorie les onglets de différentes couleurs pour distinguer le secteur acteur de la saisie.
Onglets oranges pour le secteur X collaborateur XX
Onglets jaunes pour le secteur Y collaborateur YY
Onglets bleus pour le secteur Z collaborateur ZZ etc.

Aujourd'hui je recherche une solution pour sécuriser le fichier partagé.

Est il possible à l'ouverture par le collaborateur XX afficher uniquement les onglets oranges, à l'ouverture par le collaborateur YY afficher uniquement les onglets jaunes, et pour finir que l'ouverture du fichier par Le collaborateur XX ne soit pas bloquante à l'ouverture du fichier pour le collaborateur YY.

Espérant que mon post soit assez compréhensible pour obtenir de l'aide.

Vous remerciant par avance.
 

e01547

XLDnaute Nouveau
Bonjour e01547

Une possibilité à adapter ;)

A+
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse, je suis toute novice aux macros, je comprends donc peu de choses à celles que vous avez écrites, et vous m'en voyez désolé.
Toutefois je tente d'ouvrir le fichier avec les mots de pass indiqués dans la macro, mais je n'y parviens pas. (ADMIN ou UTILISATEURS). Pourriez-vous me venir en aide.
Vous remerciant par avance.
Cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
304

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 399
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94