Microsoft 365 Problème pour traiter un fichier csv

Did95

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
toutes les semaines je dois analyser les entrées journalières de parking.
Je souhaiterai savoir si il y a un moyen d'automatiser la transformation du fichier csv vers excel?

Les log indiquent les jours et heures de personnes qui passent la porte,
j'ai besoin de ressortir les noms et si ils sont passés une fois par jour, actuellement si la personne badge 3 fois cela me compte trois.
Pour remédier a ce problème, je suis obligé de modifier la date en précisant uniquement le jour, puis je passe par supprimer les doublons et enfin un tableau croisé.

si vous penser avoir un solution je pourrai vous fournir un fichier csv de test.

Merci d'avance pour vos réponses
Didier
 
Solution
Re,

Ce fichier est bon

voici une requête Power Query qui reprends vos données. Pour le reste il faut détailler ce que vous voulez exactement. La requête ajoute une colonne 'Jour'

Changez le chemin du fichier dans l'étape source de la requête.

Difficile avec une seule ligne de données de faire une démonstration mais vous pouvez faire vos propre transformation dans power query

Cordialement

@Staple1600 : oui j'ai testé le fichier d'origine avec pleins de page de codes possibles.

Did95

XLDnaute Nouveau
Merci,
je testerai chez moi car dans ma société, les macros de ce document pour des raisons de sécurité par l'administrateur.
C

bonjour
clique sur le bouton bleu choisi ton fichier dans le dialog et voilà terminé
te restera plus qu'a faire un remove duplicate pour les doublons
là c'est difficile c'est toujours le même nom prénom
mes camarades t'indiqueront la marche a suivre c'est assez simple
je viens de tester chez sur mon pc ,
mais ce qui me chagrine c'est que le champ beneficiary ne tombe pas sur la bonne colonne.
de plus il y a une macro qui est bloqué par mot de passe et cela ne passera pas dans mon entreprise.

Merci pour votre aide.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonsoir à tous
le même avec la suppression de doublons en colonne 8 "prénom Nom"
pour les test j'ai mis des prenom et nom dans cette colonne en doublons dans le CSV
le résultat est propre de tout doublons
seul petit hic dans l'histoire c'est que c'est les doublons suivants le premier qui sont supprimé(s)
si tu doit garder les derniers pour les horaire (ou autres) il va falloir procéder autrement
le code n'est pas protégé par mot de passe

ci joint le classeur et le csv dans un zip
 

Pièces jointes

  • import csv parking+removeduplicate col 8.xlsm.xlsm
    17.9 KB · Affichages: 2
  • export test.zip
    610 bytes · Affichages: 2

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
@patricktoulon
Merci,
je testerai chez moi car dans ma société, les macros de ce document pour des raisons de sécurité par l'administrateur.
Cdt
Si j'ai bien compris pas de VBA ou boulot
Et ce n'est pas moi qui encouragera le demandeur à bosser depuis son PC perso ;)
Y a des limites à l'exploitation de l'homme par l'homme ;)

Sur le parking des anges plus rien ne les dérange
La folie les mélange, c'est la nuit qui les change
Sur le parking des anges, deux anges au petit jour

Je vous avais prévenu ;)
 

Did95

XLDnaute Nouveau
@patricktoulon

Si j'ai bien compris pas de VBA ou boulot
Et ce n'est pas moi qui encouragera le demandeur à bosser depuis son PC perso ;)
Y a des limites à l'exploitation de l'homme par l'homme ;)

Sur le parking des anges plus rien ne les dérange
La folie les mélange, c'est la nuit qui les change
Sur le parking des anges, deux anges au petit jour

Je vous avais prévenu ;)
bonjour j'ai vba mes certaines macro sont bloquées pour raison de sécurité.
 

Did95

XLDnaute Nouveau
bonsoir à tous
le même avec la suppression de doublons en colonne 8 "prénom Nom"
pour les test j'ai mis des prenom et nom dans cette colonne en doublons dans le CSV
le résultat est propre de tout doublons
seul petit hic dans l'histoire c'est que c'est les doublons suivants le premier qui sont supprimé(s)
si tu doit garder les derniers pour les horaire (ou autres) il va falloir procéder autrement
le code n'est pas protégé par mot de passe

ci joint le classeur et le csv dans un zip
Merci , mais voilà le resultatl que j'ai.
1666944104574.png
 

Did95

XLDnaute Nouveau
Re,

Ce fichier est bon

voici une requête Power Query qui reprends vos données. Pour le reste il faut détailler ce que vous voulez exactement. La requête ajoute une colonne 'Jour'

Changez le chemin du fichier dans l'étape source de la requête.

Difficile avec une seule ligne de données de faire une démonstration mais vous pouvez faire vos propre transformation dans power query

Cordialement

@Staple1600 : oui j'ai testé le fichier d'origine avec pleins de page de codes possibles.
Re,
let
Source = Csv.Document(File.Contents("C:\Users\DUYD6256\Downloads\Gestion Bepark\log_bepark.csv"),[Delimiter=",", Columns=17, Encoding=65001, QuoteStyle=QuoteStyle.None]),
#"En-têtes promus" = Table.PromoteHeaders(Source, [PromoteAllScalars=true]),
#"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(#"En-têtes promus",{{"Date", type datetime}, {"Status", type text}, {"Reason", type text}, {"Parking lot", type text}, {"Gate", type text}, {"Access type", type text}, {"Beneficiary", type text}, {"Beneficiary ID", Int64.Type}, {"Profile ID", Int64.Type}, {"External ID", type text}, {"Identifier type", type text}, {"Identifier", type text}, {"Group of spots", type text}, {"Access right", type text}, {"Access method", type text}, {"Organisation", type text}, {"Tenant", type text}}),
#"Date extraite" = Table.TransformColumns(#"Type modifié",{{"Date", DateTime.Date, type date}}),
#"Doublons supprimés" = Table.Distinct(#"Date extraite", {"Date", "Beneficiary"})
in
#"Doublons supprimés"

génial tout fonctionne avec votre fichier, j'ai fait les modifications qu'il me fallait.
par contre, comment vous faites pour démarrer l'extract automatiquement et de la mettre en départ sur B4?
cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
310

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV