Pronos UEFA Euro 2024

Pronos UEFA Euro 2024 6.5.2

Franckydu91

XLDnaute Nouveau

Pièces jointes

  • Points.jpg
    Points.jpg
    17.5 KB · Affichages: 6

VoizSylvain

XLDnaute Nouveau
cependant , en testant pour voir comment informer mes joueurs , qui ne manqueront pas de poser des questions, je pense qu'il demeurre un beug dans les formules. Quand je mets match nul dans un résultat, si on a mis vainqueur l'équipe recevante, on a 0,5 pt (qui correspond à un "bon score" d'après la légende), alors que si on met gagnante l'équipe à l'extérieur, ça fait bien 0 pt.
 
Dernière édition:

VoizSylvain

XLDnaute Nouveau
Je me demande d'ailleurs à quoi correspond la case 'bon score", puisque si on a le bon score, on a forcément le bon prono, donc bon vainqueur, et bon GA.
 

Franckydu91

XLDnaute Nouveau
Bon prono= score exact=5 pts.
bon vainqueur et bon ga= vainqueur plus bonne différence de but=3 pts.
bon vainqueur= vainqueur sans bonne différence de but=2 pts.
Un bon score= ?????????????=0.5 pts.
 

jobuche

XLDnaute Nouveau
Je me demande d'ailleurs à quoi correspond la case 'bon score", puisque si on a le bon score, on a forcément le bon prono, donc bon vainqueur, et bon GA.

Je pense que l'idée est d'attribuer 0.5 point pour chaque bon score que tu as, indépendamment du résultat. Par exemple si tu pronostique "Allemagne-Ecosse 1-0" et que le score final est 1-2, tu reçois 0.5 point pour avoir trouvé que l'Allemagne marquera 1 but.

Mais si c'est ça il y'a effectivement un bug avec l'attribution de ces points. Chez moi j'ai aussi un bug avec les nom des 8ème de finalistes qui ne s'affichent pas après avoir remplis tous les scores, et cela dans tous les onglets "matches" "pronostiqueur XY" "récap"

1717149458603.png
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour tout le monde,
1.) Bravo aux plus perspicaces d'entre vous, il reste effectivement une petite coquille dans les formules de la colonne "U" de l'onglet "Modèle".
la formule actuelle, à partir de la cellule "U2" :
Code:
=SI(Modèle!$S2="";"";SI(ET(Modèle!$S2=Matches!S2;Modèle!$C2=Matches!C2;Modèle!$D2=Matches!D2);Classement!$O$3;SI(ET(Matches!S2=Modèle!$S2;Matches!T2=Modèle!$T2);Classement!$P$3;SI(Matches!S2=Modèle!$S2;Classement!$Q$3;SI(Modèle!$T2<>Matches!T2;SI(ET(OU(Matches!C2=Modèle!$C2;Matches!D2=Modèle!$D2);OU(Matches!S2<>Modèle!$S2;Matches!T2<>Modèle!$T2));Classement!$R$3;0);0)))))
est à modifier comme suit, puis à propager sur le reste de la colonne :
VB:
=SI(Modèle!$S2="";"";SI(ET(Modèle!$S2=Matches!S2;Modèle!$C2=Matches!C2;Modèle!$D2=Matches!D2);Classement!$O$3;SI(ET(Matches!S2=Modèle!$S2;Matches!T2=Modèle!$T2);Classement!$P$3;SI(Matches!S2=Modèle!$S2;Classement!$Q$3;SI([B][COLOR=rgb(97, 189, 109)]Modèle!$S2<>Matches!S2[/COLOR][/B];SI(ET(OU(Matches!C2=Modèle!$C2;Matches!D2=Modèle!$D2);OU(Matches!S2<>Modèle!$S2;Matches!T2<>Modèle!$T2));Classement!$R$3;0);0)))))

Je vais publier une MAJ mais ça prendra quelques jours avant qu'elle sit en ligne.

2.) Un "bon score" signifie que si, par exemple, le match A contre B s'est soldé par la victoire de A sur B par un score de 3 à 1 et si le pronostiqueur avait joué victoire de B sur A par 1 à 0, alors :
- son pronostic est faux (il n'a ni le bon vainqueur, ni le bon goal-average
- il a trouvé un "bon score", le 1 de l'équipe B, donc cela peut lui rapporter les points attribués en cellule "R3" de l'onglet "Classement".
Je rappelle que ces valeurs ("O3" à "R3" de l'onglet "Classement") sont entièrement paramétrables par vous et que rien ne vous empêche de mettre la valeur de la cellule "R3" à zéro.
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Je pense que l'idée est d'attribuer 0.5 point pour chaque bon score que tu as, indépendamment du résultat. Par exemple si tu pronostique "Allemagne-Ecosse 1-0" et que le score final est 1-2, tu reçois 0.5 point pour avoir trouvé que l'Allemagne marquera 1 but.
C'est bien ça.
Mais si c'est ça il y'a effectivement un bug avec l'attribution de ces points.
et le bug est corrigé avec la manip que j'explique ci-dessus.
Chez moi j'ai aussi un bug avec les nom des 8ème de finalistes qui ne s'affichent pas après avoir remplis tous les scores, et cela dans tous les onglets "matches" "pronostiqueur XY" "récap"

Regarde la pièce jointe 1197933
Ça, ce n'est pas normal !
Quelle versions d'Excel utilises-tu ? Windows ou Mac ?
Si c'est Mac, ce n'est pas très surprenant.
Si c'est Windows avec une version Excel égale ou supérieure à 2013, peux-tu m'envoyer ton fichier tel que tu l'as complété par ce canal en MP, que je regarde ?
 

VoizSylvain

XLDnaute Nouveau
Merci pour l'explication Gégé, en effet, j'avais choisi l'option de mettre 0 pour cette case "bon score".
Pour la modif de formule, y'a un beug aussi à priori quand on copie-colle dans la case U2.
1717150490070.png


A noter que si on copie-colle/fait dérouler des résultats, le drapeau de la colonne B se recopie dans les cases suivantes à la place du bon drapeau de pays.

Enfin, j'ai bien une interrogation pour les phases finales, et en particulier, l'option que tu as proposée
1717150623543.png

Comment devons nous faire pour l'utiliser exactement?
Moi, j'aimerai bien que ne s'affichent que les vrais 1/8 de finales dans les onglets "joueurs" à terme.

Merci encore.
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Merci pour l'explication Gégé, en effet, j'avais choisi l'option de mettre 0 pour cette case "bon score".
Pour la modif de formule, y'a un beug aussi à priori quand on copie-colle dans la case U2.Regarde la pièce jointe 1197937
'est à cause des balises de mise en forme HTML intégrées au code du post.
La "bonne" formule est celle-ci :
VB:
=SI(Modèle!$S2="";"";SI(ET(Modèle!$S2=Matches!S2;Modèle!$C2=Matches!C2;Modèle!$D2=Matches!D2);Classement!$O$3;SI(ET(Matches!S2=Modèle!$S2;Matches!T2=Modèle!$T2);Classement!$P$3;SI(Matches!S2=Modèle!$S2;Classement!$Q$3;SI(Modèle!$S2<>Matches!S2;SI(ET(OU(Matches!C2=Modèle!$C2;Matches!D2=Modèle!$D2);OU(Matches!S2<>Modèle!$S2;Matches!T2<>Modèle!$T2));Classement!$R$3;0);0)))))
à recopier jusqu'en U52 (ATTENTION : ne pas toucher à U53 !)

A noter que si on copie-colle/fait dérouler des résultats, le drapeau de la colonne B se recopie dans les cases suivantes à la place du bon drapeau de pays.

Enfin, j'ai bien une interrogation pour les phases finales, et en particulier, l'option que tu as proposée Regarde la pièce jointe 1197938
Comment devons nous faire pour l'utiliser exactement?
Moi, j'aimerai bien que ne s'affichent que les vrais 1/8 de finales dans les onglets "joueurs" à terme.

Merci encore.
En cochant cette case, les 1/8 de finale se mettent à jour sans attendre que la date de fin des poules soit atteinte ou dépassée.
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro

Pièces jointes

  • Pronos Euro 2024 GG no lambda - corrigé 5.xlsm
    248.8 KB · Affichages: 0

Franckydu91

XLDnaute Nouveau
'est à cause des balises de mise en forme HTML intégrées au code du post.
La "bonne" formule est celle-ci :
VB:
=SI(Modèle!$S2="";"";SI(ET(Modèle!$S2=Matches!S2;Modèle!$C2=Matches!C2;Modèle!$D2=Matches!D2);Classement!$O$3;SI(ET(Matches!S2=Modèle!$S2;Matches!T2=Modèle!$T2);Classement!$P$3;SI(Matches!S2=Modèle!$S2;Classement!$Q$3;SI(Modèle!$S2<>Matches!S2;SI(ET(OU(Matches!C2=Modèle!$C2;Matches!D2=Modèle!$D2);OU(Matches!S2<>Modèle!$S2;Matches!T2<>Modèle!$T2));Classement!$R$3;0);0)))))
à recopier jusqu'en U52 (ATTENTION : ne pas toucher à U53 !)


En cochant cette case, les 1/8 de finale se mettent à jour sans attendre que la date de fin des poules soit atteinte ou dépassée.
Merci encore, je viens de changer le lien de U2 à U52.
Par contre encore un bug sur le classement "Groupe E" Slovaquie et Roumanie = 4e mais pas les mêmes points.
Poule des 1/8e tout n'est pas rempli, ex. Angleterre contre 3e Groupe DEF !!
 

Pièces jointes

  • Suite modif U2àU52.jpg
    Suite modif U2àU52.jpg
    303.6 KB · Affichages: 6
  • Pronos Euro 2024 GG no lambda - corrigé 4_modif modele U2.xlsm
    247.3 KB · Affichages: 2

kevmourey

XLDnaute Nouveau
Super boulot ! encore merci pour la mise à jour, Je vais utiliser le tableau de pronos dans mon entreprise, cependant j'ai une question.

Est-il possible de pronostiquer l'euro en 2 étapes ? Je m'explique :

- Une partie "phase de poules" qui comprend uniquement la phase de groupes, au terme de cette phase le classement de chaque joueur peut être fait.

- Une partie "phases finales" ou chaque pronostiqueur repart des bons 8èmes et peut pronostiquer le scénario de l'Euro jusqu'au vainqueur final.

Merci par avance :)
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Par contre encore un bug sur le classement "Groupe E" Slovaquie et Roumanie = 4e mais pas les mêmes points.
sans les données source, impossible de contrôler quoi que ce soit
Poule des 1/8e tout n'est pas rempli, ex. Angleterre contre 3e Groupe DEF !!
C'est normal (voir ma réponse à voizsylvain ci-dessus), l'info réelle sera mise à jour juste après la date réelle de fin de la phase de poules. Pour bypasser, il faut cocher "Simuler les 1/8 de finale ..."
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Super boulot ! encore merci pour la mise à jour, Je vais utiliser le tableau de pronos dans mon entreprise, cependant j'ai une question.

Est-il possible de pronostiquer l'euro en 2 étapes ? Je m'explique :

- Une partie "phase de poules" qui comprend uniquement la phase de groupes, au terme de cette phase le classement de chaque joueur peut être fait.

- Une partie "phases finales" ou chaque pronostiqueur repart des bons 8èmes et peut pronostiquer le scénario de l'Euro jusqu'au vainqueur final.

Merci par avance :)
Voir une de mes réponses précédentes ci-dessus.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 864
Messages
2 093 002
Membres
105 593
dernier inscrit
Damien49