Pronos UEFA Euro 2024

Pronos UEFA Euro 2024 6.5.2.3

Tieum78

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @Gégé-45550

pour ton information, il y a une erreur dans les critères de classement de groupe.
En cas d'égalité entre 2 équipes (ou +) , le premier critère doit être les confrontations directes.

Aussi dans l'exemple suivant
1717410620724.png


1717410646592.png


La Hongrie avec 4 points devrait être classée deuxième du groupe devant la Suisse, qu'elle a battue.

Les règles listées dans l'onglet "Départage" semblent être issues du règlement FIFA et non UEFA.
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour Gégé-45550 !
Merci pour ce travail de fou !
Pouvez-vous m'expliquer à quoi correspond l'attribution "un bon score" svp?
J'ai essayé toutes les situations et je n'ai remarqué de changements dans le classement des participants.
Bonne journée
Bonjour,
lisez les discussions de ce fil et vous aurez la réponse à votre question à la date de vendredi à partir de 11:59.
 

Bobol35

XLDnaute Nouveau
Hello, j'ai quand même un souci. Je ne comprends pas ce que je dois envoyer aux joueurs comme fichier.
J'ai fait une copie de la feuille modèle que j'ai transmise mais les personnes me disent ne pas pouvoir activer la macro de simulation des 8emes et du coup, le nom des équipes ne se remplit pas pour les meilleurs 3èmes...
J'avoue que je suis un peu perdu... Ce n'est pourtant pas la 1ère fois que j'organise des pronos avec des fichiers Excel mais là je trouve ça hyper compliqué... J'ai beau lire les différents commentaires ???
Merci de m'aider un peu s'il vous plaît ...
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Hello, j'ai quand même un souci. Je ne comprends pas ce que je dois envoyer aux joueurs comme fichier.
J'ai fait une copie de la feuille modèle que j'ai transmise mais les personnes me disent ne pas pouvoir activer la macro de simulation des 8emes et du coup, le nom des équipes ne se remplit pas pour les meilleurs 3èmes...
J'avoue que je suis un peu perdu... Ce n'est pourtant pas la 1ère fois que j'organise des pronos avec des fichiers Excel mais là je trouve ça hyper compliqué... J'ai beau lire les différents commentaires ???
Merci de m'aider un peu s'il vous plaît ...
Bonjour,
Vous leur envoyez le fichier complet, ils créent une feuille à leur nom qu'ils vous retournent et que vous copiez dans votre fichier de base.
Cdlt
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour @Gégé-45550

pour ton information, il y a une erreur dans les critères de classement de groupe.
En cas d'égalité entre 2 équipes (ou +) , le premier critère doit être les confrontations directes.

Aussi dans l'exemple suivant
Regarde la pièce jointe 1198132

Regarde la pièce jointe 1198133

La Hongrie avec 4 points devrait être classée deuxième du groupe devant la Suisse, qu'elle a battue.

Les règles listées dans l'onglet "Départage" semblent être issues du règlement FIFA et non UEFA.

Je regarde ça ASAP

 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour @Gégé-45550

pour ton information, il y a une erreur dans les critères de classement de groupe.
En cas d'égalité entre 2 équipes (ou +) , le premier critère doit être les confrontations directes.

Aussi dans l'exemple suivant
Regarde la pièce jointe 1198132

Regarde la pièce jointe 1198133

La Hongrie avec 4 points devrait être classée deuxième du groupe devant la Suisse, qu'elle a battue.

Les règles listées dans l'onglet "Départage" semblent être issues du règlement FIFA et non UEFA.
Bonjour,
Voici un extrait du règlement de l'Euro 2024 :
Article 20 Égalité de points à l'issue des matches de groupe de la phase finale. En cas d’égalité de points de plusieurs équipes du même groupe à l'issue des matches de groupe de la phase finale, les critères suivants sont appliqués dans l'ordre indiqué pour déterminer le classement :a. plus grand nombre de points obtenus dans les matches disputés entre les équipes concernées ;b. meilleure différence de buts dans les matches disputés entre les équipes concernées ;c. plus grand nombre de buts marqués dans les matches disputés entre les équipes concernées ;
Les équipes concernées sont les équipes du groupe.
Dans votre exemple, la Suisse a un meilleur nombre de buts marqués (6 contre 2 pour la Hongrie), il est donc normal que la Suisse soit classée avant la Hongrie.
S'il y avait eu égalité à ce stade, la suite du règlement précise :
d. si, après l’application des critères a) à c), plusieurs équipes sont toujours à égalité, les critères a) à c) sont à nouveau appliqués exclusivement aux matches entre les équipes restantes afin de déterminer leur classement final. Si cette procédure ne donne pas de résultat, les critères e) à h) s’appliquent dans l’ordre indiqué aux équipes encore à égalité :e. meilleure différence de buts dans tous les matches du groupe ;f. plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches du groupe ;g. total le plus faible de points disciplinaires sur la base uniquement des cartons jaunes et des cartons rouges reçus par les joueurs et les officiels de l’équipe durant tous les matches de groupe (carton rouge = 3 points, carton jaune =1 point, expulsion pour deux cartons jaunes au cours d'un match = 3 points) ;h. position dans le classement général des European Qualifiers (voir l'article 23), ou,si l’équipe de l'association organisatrice, l’Allemagne, fait partie des équipes à égalité, tirage au sort.
Cordialement,
 

Tieum78

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @Gégé-45550

Le premier critère suffit à départager la Hongrie et la Suisse dans mon exemple (et à positionner la Hongrie devant la Suisse)

"En cas d’égalité de points de plusieurs équipes du même groupe à l'issue des matches de groupe de la phase finale, les critères suivants sont appliqués dans l'ordre indiqué pour déterminer le classement :a. plus grand nombre de points obtenus dans les matches disputés entre les équipes concernées "
 

Tieum78

XLDnaute Occasionnel
Exemple à l'EURO 2020 , l'Allemagne termine devant le Portugal , bien que le Portugal ait une meilleure attaque que l'Allemagne

1717512375554.png
 

Tieum78

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Gege,

je ne vois pas de différence. Voici mon fichier avec ma simulation.
L'Allemagne devrait être devant la Hongrie
Et je remarque que j'ai des classements différents entre les onglets "Modele" et "Matches" bien que les scores soient les mêmes.
 

Pièces jointes

  • Pronos Euro 2024 test.xlsm
    237.8 KB · Affichages: 4

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour Gege,

je ne vois pas de différence. Voici mon fichier avec ma simulation.
L'Allemagne devrait être devant la Hongrie
Et je remarque que j'ai des classements différents entre les onglets "Modele" et "Matches" bien que les scores soient les mêmes.
Que pensez-vous de cette version ?
 

Pièces jointes

  • Pronos Euro 2024 - V6.1.xlsm
    252 KB · Affichages: 2

PQA

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
le fichier actuellement en ligne s'appelle "Pronos Euro 2024 GG no lambda.xlsm" et est téléchargeable tel quel, au format Excel (en aucun cas ce n'est un zip).
Bien entendu, comme depuis déjà pas mal de temps, Windows se protège des téléchargements en bloquant les macros des fichiers téléchargés.
Il convient donc, avant de les utiliser (et "Pronos Euro 2024 GG no lambda.xlsm" n'échappe pas à cette règle), d'ouvrir l'explorateur de fichier dans le répertoire où ce fichier a été téléchargé, de faire un clic droit sur son nom afin d'accéder au sous-menu, de cliquer sur "Propriétés" puis, dans la fenêtre qui s'ouvre, de cliquer sur "Débloquer").
Regarde la pièce jointe 1197346

Attention, si vous utilisez un Mac, il est normal que le fichier ne fonctionne pas correctement car certaines fonctions utilisées ne sont pas prises en charge par la version Mac d'Excel.
Cordialement,


Bonjour,
J'ai téléchargé le fichier, mais je n'ai pas l'option débloquer dans les propriétés.
Sur mon icône de bureau j'ai un point d'exclamation qui apparait. Comment faire du coup :/ ?
Merci pour votre retour
 

Statistiques des forums

Discussions
313 928
Messages
2 103 631
Membres
108 739
dernier inscrit
titoooo428