Pronos UEFA Euro 2024

Pronos UEFA Euro 2024 6.5.2

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,
Est-il possible d'avoir plus de précisions ?
A ce jour, mes collègues m'ont renvoyés leurs pronos juste pour la phase de poule.
Après que les matchs auront eu lieu est ce que je leurs renvoi l'onglet "Matches" ?
Comment fait-on pour avoir les bonnes équipes en 8ème ?
En simulant la phase de groupe je me retrouve avec des 3ème de groupe...

Dans l'attente de votre retour.
Bonjour,
À la fin des phases de poules et avant les huitièmes de finale, chaque pronostiqueur remplace dans sa fiche les noms des équipes (cellules B38 à B45, E38 à E45) par les "vraies" équipes, dans le bon ordre (par exemple, en ligne 38, c'est le deuxième du groupe A contre le deuxième du groupe B) puis remplit ses pronostics et vous retourne sa fiche dont vous copiez/collez les pronos dans votre fichier maître à la fiche qui correspond au pronostiqueur considéré (copier/coller seulement ses scores pronostiqués : cellules C38 à D52 et le noms des "vraies" équipes en huitièmes : cellules B38 à B45, E38 à E45). NE TOUCHEZ PAS AU RESTE.
 

DavidC512

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
À la fin des phases de poules et avant les huitièmes de finale, chaque pronostiqueur remplace dans sa fiche les noms des équipes (cellules B38 à B45, E38 à E45) par les "vraies" équipes, dans le bon ordre (par exemple, en ligne 38, c'est le deuxième du groupe A contre le deuxième du groupe B) puis remplit ses pronostics et vous retourne sa fiche dont vous copiez/collez les pronos dans votre fichier maître à la fiche qui correspond au pronostiqueur considéré (copier/coller seulement ses scores pronostiqués : cellules C38 à D52 et le noms des "vraies" équipes en huitièmes : cellules B38 à B45, E38 à E45). NE TOUCHEZ PAS AU RESTE.
Merci pour ces précisions,
Le fait de taper du texte de B38 à B45 et E38 à E45 cela efface les formules des cellules ! Cela ne gêne en rien pour le reste de la compétition ?
Et je procède de la même manière pour les 1/4 et 1/2 ?
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Merci pour ces précisions,
Le fait de taper du texte de B38 à B45 et E38 à E45 cela efface les formules des cellules ! Cela ne gêne en rien pour le reste de la compétition ?
Et je procède de la même manière pour les 1/4 et 1/2 ?
Aucun problème pour effacer à ce stade les formules de B38 à B45 et de E38 à E45.
Vous pouvez faire de même si vous faites un troisième tour de pronos (1/4 de finale) puis un quatrième tour (1/2 finale) sinon vous ne touchez plus à rien, un mauvais prono restera un mauvais prono et c'est bien la finalité de ce genre de concours, non ?
 

PQA

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je viens d'encoder tous les pronos de mes collègues et j'ai fait une simulation de résultats dans l'onglet matches. Comment faire pour voir le classement apparaitre?
Merci pour votre retour
 
Dernière édition:

y0d4_

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je pense qu'il y a un problème au niveau des 8em
Capture d’écran 2024-06-14 152248.png
es
 

VoizSylvain

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, bonjour Gégé,

Le grand jour de la compilation des pronostics est arrivé, et surprise, à l'ouverture du fichier, mauvaise surprise, que ce soit sur mon PC perso (office 2019) ou pro (office 365), ça me marque:
1718372517555.png


Et je ne peux donc pas utiliser le fichier....suis-je le seul dans ce cas?
Une idée de solution?

Merci.
 

y0d4_

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, bonjour Gégé,

Le grand jour de la compilation des pronostics est arrivé, et surprise, à l'ouverture du fichier, mauvaise surprise, que ce soit sur mon PC perso (office 2019) ou pro (office 365), ça me marque: Regarde la pièce jointe 1198839

Et je ne peux donc pas utiliser le fichier....suis-je le seul dans ce cas?
Une idée de solution?

Merci.
faire un clique droit sur le fichier ->propriété -> dans l'onglet général en bas cochez "desactiver"
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour à tous, bonjour Gégé,

Le grand jour de la compilation des pronostics est arrivé, et surprise, à l'ouverture du fichier, mauvaise surprise, que ce soit sur mon PC perso (office 2019) ou pro (office 365), ça me marque: Regarde la pièce jointe 1198839

Et je ne peux donc pas utiliser le fichier....suis-je le seul dans ce cas?
Une idée de solution?

Merci.
Bonjour,
Depuis déjà pas mal de temps, Windows impose de débloquer les macros avant d'utiliser les fichiers téléchargés sur Internet.
Dans l'explorateur de fichier, ouvrir le répertoire dans lequel le fichier a été téléchargé, faire un clic droit sur celui-ci puis suivre les indications de l'image ci dessous.
Débloquer.png
 

SATALKON

XLDnaute Nouveau
Bonjour la team, à quoi correspond le dernier prono à 0,5 point "un bon score" ?
Je pensais que les 0,5 points étaient attribué au parieur qui n'avait ni 5, ni 3 ,ni 2 points mais qui avait néanmoins le bon nombre de but marqué par l'une des 2 équipes. Après plusieurs simulations, il semble que ce soit autre chose. Pouvez-vous m'aider ? D'avance merci.
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
/
Bonjour la team, à quoi correspond le dernier prono à 0,5 point "un bon score" ?
Je pensais que les 0,5 points étaient attribué au parieur qui n'avait ni 5, ni 3 ,ni 2 points mais qui avait néanmoins le bon nombre de but marqué par l'une des 2 équipes. Après plusieurs simulations, il semble que ce soit autre chose. Pouvez-vous m'aider ? D'avance merci.
Bonsoir,
non, c'est bien ça. Ce bonus est attribué à un parieur qui n'a pas le bon prono mais qui a trouvé le score d'une des deux équipes.
Je rappelle que la valeur de ce bonus est paramétrable, comme les autres, dans l'onglet "Classement".
Exemple : Hongrie - Suisse => résultat final 1 - 3 ... le parieur qui aurait pronostiqué 1 - 0 marquera 0.5 points en l'état actuel du paramétrage car il a trouvé le score de la Hongrie (1 but)
 

SATALKON

XLDnaute Nouveau
/

Bonsoir,
non, c'est bien ça. Ce bonus est attribué à un parieur qui n'a pas le bon prono mais qui a trouvé le score d'une des deux équipes.
Je rappelle que la valeur de ce bonus est paramétrable, comme les autres, dans l'onglet "Classement".
Exemple : Hongrie - Suisse => résultat final 1 - 3 ... le parieur qui aurait pronostiqué 1 - 0 marquera 0.5 points en l'état actuel du paramétrage car il a trouvé le score de la Hongrie (1 but)
Merci Gégé pour ta réactivité. Je confirme ton explication. J'avais fait une fausse manip !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 864
Messages
2 093 003
Membres
105 597
dernier inscrit
romain10