Pronos UEFA Euro 2024

Pronos UEFA Euro 2024 6.5.2

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,
J'ai téléchargé le fichier, mais je n'ai pas l'option débloquer dans les propriétés.
Sur mon icône de bureau j'ai un point d'exclamation qui apparait. Comment faire du coup :/ ?
Merci pour votre retour
Bonjour,
Si vous êtes sur un PC en réseau (par exemple en entreprise), votre administrateur système a peut-être bloqué la fonction (dans ce cas, voir avec lui).
Si vous êtes sous Mac, la fonction n'existe pas, me semble-t-il.
Sinon, quelle est votre version de Windows et votre version d'Excel ?
 

PQA

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Si vous êtes sur un PC en réseau (par exemple en entreprise), votre administrateur système a peut-être bloqué la fonction (dans ce cas, voir avec lui).
Si vous êtes sous Mac, la fonction n'existe pas, me semble-t-il.
Sinon, quelle est votre version de Windows et votre version d'Excel ?
Merci pour ton retour. Ai réussi à le faire :)
 

Franckydu91

XLDnaute Nouveau
Bonjour Tieum78
Toujours des loups cachés ?
@gégé,

Je viens de tester le nouvel excel V6.3, je test avec les pronos d'un collègue Olivier, j'ai mis les scores également dans "Match", par contre pas de points attribués à Olivier.
Et dans "Match" les groupes ne sont pas remplis.
Voir mon fichier en pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • Pronos Euro 2024 - V6.3_MMF.xlsm
    364.8 KB · Affichages: 4

Gégé-45550

XLDnaute Accro
@gégé,

Je viens de tester le nouvel excel V6.3, je test avec les pronos d'un collègue Olivier, j'ai mis les scores également dans "Match", par contre pas de points attribués à Olivier.
Et dans "Match" les groupes ne sont pas remplis.
Voir mon fichier en pièce jointe.
Bonsoir Franckydu91,
Vous m'avez habitué à mieux ;).
Olivier ne peut pas avoir de points si les scores dans l'onglets "Matches" ne sont pas mis à jour mais simplement superposés par une "image" de scores.
Dans le fichier joint, j'ai mis à jour les scores conformément à l'image, que j'ai légèrement déplacée sur la droite, et on peut constater qu'Olivier a alors des points.
@+
 

Pièces jointes

  • Pronos Euro 2024 - V6.3_MMF.xlsm
    361.1 KB · Affichages: 5

Franckydu91

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Franckydu91,
Vous m'avez habitué à mieux ;).
Olivier ne peut pas avoir de points si les scores dans l'onglets "Matches" ne sont pas mis à jour mais simplement superposés par une "image" de scores.
Dans le fichier joint, j'ai mis à jour les scores conformément à l'image, que j'ai légèrement déplacée sur la droite, et on peut constater qu'Olivier a alors des points.
@+
OUps vraiment désolé, effectivement là je n'ai pas été bon.
 

PQA

XLDnaute Nouveau
Parmi tous les commentaires, j'en perds mon latin 😂
C'est bien l'onglet "modèle" que je dois dupliquer en autant de participants?
J'encode les pronostics de tout le monde et puis j'encode le résultat officiel dans l'onglet "matches"
Est-ce que j'ai oublié quelque chose?
 

Franckydu91

XLDnaute Nouveau
Parmi tous les commentaires, j'en perds mon latin 😂
C'est bien l'onglet "modèle" que je dois dupliquer en autant de participants?
J'encode les pronostics de tout le monde et puis j'encode le résultat officiel dans l'onglet "matches"
Est-ce que j'ai oublié quelque chose?
Bonjour,

Pour insérer des participants, tu ne dois pas dupliquer l'onglet "Modèle" mais tu dois cliquer sur "New Player" dans l'onglet "Classement"
1717744464155.png
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Parmi tous les commentaires, j'en perds mon latin 😂
C'est bien l'onglet "modèle" que je dois dupliquer en autant de participants?
J'encode les pronostics de tout le monde et puis j'encode le résultat officiel dans l'onglet "matches"
Est-ce que j'ai oublié quelque chose?
Bonjour,
Dupliquer l'onglet "Modèle" marche aussi mais avec le risque de créer un nom (d'onglet) mal géré par le prog.
D'où l'intérêt du bouton "New Player" qui fait tous les contrôles nécessaires avant d'ajouter un nouveau pronostiqueur.
Bonne journée.
 

PHILIPPE72610

XLDnaute Nouveau
Bonjour , pourquoi après avoir effecteur mes pronostics en huitièmes de finale j ai toujours 3eme du groupe DEF et etc comme sur l image. j ai excel 2016
D avance merci pour ta réponse.
1717787512665.png
 

Tieum78

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Tieum78
Toujours des loups cachés ?
Bonsoir Gégé
désolé mais il y a encore des erreurs en V6.3 (il faut ajouter tes controles sur tous les groupes)

Spoil : je n'ai testé que les cas d'égalité à deux nations , mais il faut aussi prévoir les cas ou trois nations terminent à égalité (avec 5 ou 6 points par exemple) , voire même des cas ou les 4 nations terminent a égalité de points (peu probable, certes)
 

Pièces jointes

  • Pronos Euro 2024 - V6.3 test.xlsm
    250.8 KB · Affichages: 1

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour , pourquoi après avoir effecteur mes pronostics en huitièmes de finale j ai toujours 3eme du groupe DEF et etc comme sur l image. j ai excel 2016
D avance merci pour ta réponse.
Regarde la pièce jointe 1198392
Bonjour,
Le fichier n'affichera les équipes concernées qu'après la date réelle de fin des poules, car c'est seulement à cette date qu'on connaîtra leur nom à coup sûr.
Mais vous pouvez activer la simulation en activant la case à cocher "Simuler les huitièmes de finale en fonction des résultats provisoires"
Simuler.png
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonsoir Gégé
désolé mais il y a encore des erreurs en V6.3 (il faut ajouter tes controles sur tous les groupes)

Spoil : je n'ai testé que les cas d'égalité à deux nations , mais il faut aussi prévoir les cas ou trois nations terminent à égalité (avec 5 ou 6 points par exemple) , voire même des cas ou les 4 nations terminent a égalité de points (peu probable, certes)
Bonsoir Tieum78,
>Est-ce que cette fois est la bonne ?
 

Pièces jointes

  • Pronos Euro 2024 - V6.4 test.xlsm
    260.9 KB · Affichages: 3

Statistiques des forums

Discussions
312 864
Messages
2 093 003
Membres
105 597
dernier inscrit
romain10