Projet rechercheV et Equiv index

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lajice
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lajice

Guest
Je suis actuellement étudiant en licence, suite a un grave accident je n'ai pas pu suivre les cours d'excel. De plus je dois rendre ce projet avant la fin de la semaine prochaine. je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider.
Voici mon adresse si vous voulez me contacter: jean-charles.mathieu@live.fr
Il y a la l'énoncé à la pièce jointe. Merci de m'aider

Regarde la pièce jointe Licence 3.docx

Dernière modification par un modérateur:
Re : Projet rechercheV et Equiv index

Bonjour
Le but d'un forum n'est pas de faire les devoirs à la place des étudiants, quel que soit leur mérite et leurs difficultés. En revanche on peut t'aider à comprendre les notions que tu ne n'as pas saisies et te guider sur les outils à utiliser pour résoudre le problème posé.
Je vois dans le sujet que tu travailles en binôme ? le tien a peut être déjà des idées ?
Tu as besoin pour répondre à la question d'utiliser le solveur.
Je t'incite à d'abord comprendre comment fonctionne cet outil assez complexe d'excel.

Tu trouveras des tutos sur ce sujet sur différents sites, notamment ici
Ce lien n'existe plus
tapes aussi solver dans la boite de recherche en haut à droite de cette page, ca te renverra à de nombreux messages ou ce sujet a été abordé sur ce forum.

Identifie la cellule cible (le total annuel de conso ??), les cellules variables, celles sur lesquelles il y a des contraintes
Il manque des choses dans l'énoncé. La conso ne peut évidemment pas être nulle.