Projet rechercheV et Equiv index

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lajice
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lajice

Guest
Je suis actuellement étudiant en licence, suite a un grave accident je n'ai pas pu suivre les cours d'excel. De plus je dois rendre ce projet avant la fin de la semaine prochaine. je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider.
Voici mon adresse si vous voulez me contacter: jean-charles.mathieu@live.fr
Il y a la l'énoncé à la pièce jointe. Merci de m'aider

Regarde la pièce jointe Licence 3.docx

Dernière modification par un modérateur:
Re : Projet rechercheV et Equiv index

Bonjour
Le but d'un forum n'est pas de faire les devoirs à la place des étudiants, quel que soit leur mérite et leurs difficultés. En revanche on peut t'aider à comprendre les notions que tu ne n'as pas saisies et te guider sur les outils à utiliser pour résoudre le problème posé.
Je vois dans le sujet que tu travailles en binôme ? le tien a peut être déjà des idées ?
Tu as besoin pour répondre à la question d'utiliser le solveur.
Je t'incite à d'abord comprendre comment fonctionne cet outil assez complexe d'excel.

Tu trouveras des tutos sur ce sujet sur différents sites, notamment ici
Ce lien n'existe plus
tapes aussi solver dans la boite de recherche en haut à droite de cette page, ca te renverra à de nombreux messages ou ce sujet a été abordé sur ce forum.

Identifie la cellule cible (le total annuel de conso ??), les cellules variables, celles sur lesquelles il y a des contraintes
Il manque des choses dans l'énoncé. La conso ne peut évidemment pas être nulle.
La formule indiquée pour trouver la prévision me parait complétement invraisemblable, basée sur un N° de mois compris entre 25 et 36 parce que c'est la 3° année, on ne voit guère le rapport entre le N° de mois et la conso mais bon, le but est de vous faire appliquer le solver.
Pas de rechercheV equiv et index dans cette histoire.
Commence le devoir et poste ce que tu as compris et ce qui te pose problème en étant précis sur la question (pas faites le pour moi !)

Je te comprends parfaitement. Voila ce que j'ai fais et le vrai lien de l'énoncé.
Sachant que je suis bloqué au moment ou il faut faire correspondre les variables selon plusieurs hypothèses

Mon travail:

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Juste une petite intervention d'un ancien étudiant UT1 Toulouse, je note juste que depuis mes années FAC,les cours SIAD n'ont pas beaucoup évolués et qu'il n'est pas très malin d'ajouter son nom dans un poste qui pourrait être vu comme une tentative de tricherie! Mme PASCALE Z... et autres chargés de TP sont peut-être membres de cette communauté!

Dans tous les cas, le seul conseil que je puisse te donner c'est de suivre les conseils de MISANGE, surtout qu'il aura sûrement une soutenance orale, la plus grosse partie de la note est sensé valoriser le raisonnement et non la maîtrise d'excel, pour ça tu auras toute la vie devant toi!

A mon époque tous les binômes se réunissaient en salles informatique pour échanger sur les différentes possibilités, personne encore n'avait eu l'idée de poster une version brute du devoir!

A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Index de Cellule
Réponses
12
Affichages
1 K
S
Réponses
5
Affichages
1 K