XL 2019 Doublons avec formule INDEX EQUIV

gregaparis

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis vraiment bloqué sur une formule INDEX EQUIV qui me met des doublons. Je ne sais absolument pas quelle formule créer pour que dans mon tableau TOP5 je ne retrouve pas que mon sirop-erable-Ambre-bio et que je puisse trouver mes autres produits. A savoir que dans mon tableau original, les colonnes A et B sont un tableau croisé dynamique. Je ne sais pas si ca change quelque chose de vous le dire. Pouvez-vous m'aider? Merci
Voici mon fichier en pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • Index Equiv.xlsx
    10 KB · Affichages: 7

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour gregaparis,
Les jpeg c'est bien, mais vaut mieux les réserver pour traiter des images, pas de l' XL..
En PJ un essai qui avec ce qui ressemble à votre formule en F4, validée par Maj+Ctrl+Entrée :
VB:
=INDEX($A$4:$A$299;EQUIV(GRANDE.VALEUR($B$4:$B$299+LIGNE($B$4:$B$299)/1000;D4);$B$4:$B$299+LIGNE($B$4:$B$299)/1000;0))
et ça marche. Peut être cela vous aidera t-il. Sinon ....
Ce n'est pas compliqué de prendre votre vrai fichier avec sa structure, de changer les étiquettes comme moi par Sirop1 Sirop2 ... et de mettre la même valeur en colonne B.
 

Pièces jointes

  • Index Equiv (4) (3).xlsx
    11.6 KB · Affichages: 2

gregaparis

XLDnaute Nouveau
Bonjour gregaparis,
Les jpeg c'est bien, mais vaut mieux les réserver pour traiter des images, pas de l' XL..
En PJ un essai qui avec ce qui ressemble à votre formule en F4, validée par Maj+Ctrl+Entrée :
VB:
=INDEX($A$4:$A$299;EQUIV(GRANDE.VALEUR($B$4:$B$299+LIGNE($B$4:$B$299)/1000;D4);$B$4:$B$299+LIGNE($B$4:$B$299)/1000;0))
et ça marche. Peut être cela vous aidera t-il. Sinon ....
Ce n'est pas compliqué de prendre votre vrai fichier avec sa structure, de changer les étiquettes comme moi par Sirop1 Sirop2 ... et de mettre la même valeur en colonne B.
Merci Sylvanu. Vous êtes un magicien. Ca marche parfaitement.
J'ai une autre problématique que je n'avais pas exposé puisque je pensais pouvoir copier cette formule sur les petites valeurs puisque je fais aussi un flop 100. Mais dans mon flop 100, je ne veux pas mettre les valeurs à 0.
J'ai donc mis le tableau au complet en changeant les dénominations. Le TOP 50 marche bien avec votre formule. Mais je n'ai pas modifié le Flop 100 car si je copie, colle votre formule du TOP 50 en changeant juste GRANDE.VALEUR par PETITE.VALEUR, il me met les valeurs à 0. Du coup, votre aide me serait bénéfique sur mon Flop 100 aussi mais sans les valeurs à 0 et sans que les valeurs en F se répètent (entourées en rouge). Je vous ai remis le fichier avec plus d'info pour que vous puissiez m'aider. Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Index Equiv 2.xlsx
    21.3 KB · Affichages: 3

Discussions similaires