petite.valeur et index/equiv

Kunthorn

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis nouveau ici. Je débute une comptabilité sur Excel. J'aurai une demande d'aide. Pourriez-vous me l'apporter ? Cela concerne les comptes en T ou autrement dit le grand livre . J'essaie d'automatiser le grand livre avec le journal des écritures comptable. Mais j'ai des bugs avec les fonctions =petite.valeur () et =index(equiv()). J'essaie de vous mettre un test que j'ai fait en pièce jointe. Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • test journal-grand livre auto-compta.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 7

Kunthorn

XLDnaute Nouveau
Bonjour Kunthorn,

Pour PETITE.VALEUR, entrez en J5 et tirez vers le bas =PETITE.VALEUR(F$5:F$16;LIGNE()-4)

Pour INDEX/EQUIV le 1er argument de INDEX doit être la référence d'une plage.

A+
J'ai essayé déjà avec la fonction petite.valeur, alors ça fonctionne,

mais j'aimerais pouvoir faire en sorte que quand je sélectionne la liste déroulante des numéros de comptes ,se trouve en D24,

cela se fasse automatiquement comme j'ai fait avec la colonne I et K qui recherchent les montants qui se trouvent à la ligne et sous le compte sélectionné.

exemple: compte 1010 Banque, il y a un montant sur ligne i18 et 22 du côté débit qui se réfère par rapport à la colonne H et sur la colonne K du côté crédit et lignes 15 et 21

donc j'aimerais qu'il m'affiche le montant correspondant à la ligne et au compte sélectionné,

et qu'il regroupe dans la colonne "regrouper débit" et "regrouper crédit" du plus petit au plus grand comme avec la fonction =petite.valeur()

et que quand je sélectionne le compte ou numéro de compte dans le compte en T,

avec la fonction =index(equiv()), qu'il me mette du côté débit les montants correspondant à "regrouper débit"

et du côté crédit ceux correspondant à "regrouper crédit"
 

Pièces jointes

  • v2-test journal-grand livre auto-compta.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 2

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 238
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg