Microsoft 365 Index de Cellule

TCHIS

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et à toutes
Dans le cadre d'un projet j'ai appliqué un code VBA qui coince juste parce qu'il me faut l'index de ma dernière cellule non vide de mon tableau source.
En conclusion pourriez-vous m'aider à ressortir l'index de ma dernière cellule non vide de ma colonne A.
N.B : Voir pièce jointe cette dernière cellule dont il me faut l'index est ma cellule A6.
Et je ne veux pas appliqué la fonction INDEX+Equiv mais juste savoir l'index de ma cellule.

Pour la petite histoire le code récupérer à pour index de cellule "Xfd1" ce qui correspond à l'index de la cellule A25 et pour qu'il arche chez moi il me faut l'index correspondant à ma dernière cellule non vide sur ma colonne A qui est A6

Pour être plus précis quel peut être l'index de ma cellule A6
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    125.2 KB · Affichages: 5

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Pour la petite histoire le code récupérer à pour index de cellule "Xfd1" ce qui correspond à l'index de la cellule A25 et pour qu'il arche chez moi il me faut l'index correspondant à ma dernière cellule non vide sur ma colonne A qui est A6
J'pige pô : XFD1 c'est XFD1, ce n'est pas A25.

Je te propose ceci :
Code:
MonIndex = Range("Tbl_Datas[[#Headers],[N°]]").Offset(Range("Tbl_Datas").Rows.Count).Address
Ça te donnera $A$6

Mais je ne suis pas persuadé que travailler avec les adresses des cellules par rapport à la feuille soit le mieux.
 
Dernière édition:

bsalv

XLDnaute Occasionnel
bonjour Oneida, TooFatBoy, Tchis

VB:
PCV = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row+1        'Derniere cellule non vide + 1
avec cela PCV sera le numéro de la dernière cellule non vide & visible donc si vous utilisez un filtre ou cacher certaines lignes, ce n'est pas sûr que PCV est la dernière !!!!

Un alternatif sur l'idée de TooFatBoy
Code:
     With Range("Tbl_Datas")
          MsgBox .Cells(.Rows.Count, 1).Address
     End With
 

TCHIS

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


J'pige pô : XFD1 c'est XFD1, ce n'est pas A25.

Je te propose ceci :
Code:
MonIndex = Range("Tbl_Datas[[#Headers],[N°]]").Offset(Range("Tbl_Datas").Rows.Count).Address
Ça te donnera $A$6

Mais je ne suis pas persuadé que travailler avec les adresses des cellules par rapport à la feuille soit le mieux.
Bonjour

TooFatBoy il semble que tu maitrise le sujet concernant l'index.​

A partir de fichier test tu peux s'il te plait me ressortir l'index de colonne de ma dernière cellule non vide ?

Aidez moi s'il vous plait
 

TCHIS

XLDnaute Occasionnel
c'est
Tu ne veux plus le numéro de ligne par rapport à la feuille, de la dernière cellule de la première colonne de ton TS ?
Exactement ça.
Ce qu'il faut c'est l'index de colonne de la dernière cellule non vide.
En dessous il y a le lien de la vidéo qui m'a aider à monter le code et c'est à la 6ème minute qu'il aborde le sujet. Maintenant je souhaiterai appliqué cela à mon tableau.

 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
594

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 966
dernier inscrit
InitialPP