Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Project gestion de stock amélioration

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SSIAP2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SSIAP2

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous j'ai créer un fichier pour géré simplement mes entrée et sortie de stock

j'ai fais 3 colonne

A N° de lot
B Rappel des totaux
C Entrée Produit
D Sortie Produit
E Total

j'ai fais une Pj pouvez vous medire si il y a facon de simplifier merci

Pièces jointes

Re : Project gestion de stock amélioration

bonjour non je n'en est pas besoin mais j'ai pas le choix vue qu'il se pase la dessus pour faire le calcul ce que je veut c'est simplifier au max les colonne

bonjour,
Bonjour gérard,

Code:
=SOMME(INDIRECT("C2:C"&LIGNE()))-SOMME(INDIRECT("D2:D"&LIGNE()))

La fonction indirect sert ici à ce que la première Ligne à compter soit "2" même en cas de tri différent, le résultat sera juste.

A+

Bonjour hacco j'ai pas tout compris dois je suprimer la colonne B si oui j'ai une erreur peut tu etre un peu plus claire a ce que cela apporte part apport à mon code je te remercie d'avance

à bientot

RE,

Si tu supprimes la colonne B il faut remplacer dans la formule, C par B puis D pa C

Code:
=SOMME(INDIRECT("B2:B"&LIGNE()))-SOMME(INDIRECT("C2:C"&LIGNE()))

Calcul pour chaque ligne la somme des entrées(colonne B) à partir de B2 moins la somme des sorties(colonne C) à partir de C2.

Cela te fait un solde reporté, ligne à ligne.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K
Réponses
3
Affichages
2 K
Réponses
6
Affichages
737
S
Réponses
3
Affichages
4 K
sosos
S
Réponses
7
Affichages
602
C
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
2 K
Calvinpsn
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…