Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bernardrustrel

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
je reviens à la charge avec ce fichier, car j'essaie d'adapter une barre de progression à mon besoin, cela fonctionne mais n'est pas optimise. En effet la barre repart à zéro à chaque boucle!; J'aimerais si cela est possible qu'elle démarre au début de la première boucle pour se terminer à la dernière boucle. Alors si l'un de vous avait une idée?
Par avance je vous en remercie, cordailement
Bernard

Pièces jointes

Re : Progress bar

Bonjour à tous

l'utilisation de cette barre de progression me parait bien compliqué !!

une solution plus simple:
sur l'USF BFrmTris], rajouter une ProgressBar, puis dans Private Sub BtnTri_Click() de l'USF rajouter :

avant les 3 boucles imbriquées:
Code:
        NMax = Me.ListBoxSelectTri.ListCount
        ProgressBar1.Value = 0
        ProgressBar1.Max = 1 + NMax * NbIndividu * Me.ListBoxSelectTri.ListCount - 1

en fin de boucle For E ..., juste avant Next E:
Code:
            ProgressBar1.Value = ProgressBar1.Value + 1

les appels à la mise à jour de l'autre barre de progression sont inutiles.

Pour avoir accès aux ProgressBar, clic droit sur la boite à outils, puis clic sur contrôles supplémentaires, puis cocher Microsoft ProgressBar Control ...

A+

Bonjour et merci pour cette réponse rapide
J'ai modifié le fichier comme indiqué, mais cela fonctionne très bien sur un seul critère de choix mais lorsque je choisis tous les critères la barre de progression ne défile pas de façon optimale.
Ci joint le fichier modifié.
Cordialement, Bernard

Pièces jointes

Re bonjour

Dans le post#3, je disais en substance: avant les 3 boucles, insérer les lignes de code d'initialisation de la progressbar. Or vous les avez insérées dans la première boucle.

Désormais il n'y en a plus que deux (la boucle NMax ayant disparue) mais le principe reste le même:
déterminer le nombre d'itérations du traitement ; ce sera le Max de la progressbar défini avant le lancement des boucles
puis à chaque itération on fait avancer la progressbar

Donc
Code:
 ' on définit le max de la progressbar et  sa valeur initiale
  ProgressBar1.Max =   NbIndividu * Me.ListBoxSelectTri.ListCount 
  ProgressBar1.Value = 0

'on attaque les boucles
    For i = 0 To Me.ListBoxSelectTri.ListCount - 1
        ...
        For E = 1 To NbIndividu
          ....
          ...
          ProgressBar1.Value = ProgressBar1.Value + 1
        Next E
    Next

.... suite code

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
759
A
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
909
E
Réponses
3
Affichages
1 K
E
Réponses
3
Affichages
949
R
Réponses
72
Affichages
8 K
R.Noel
R
A
Réponses
4
Affichages
1 K
all_yver
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…