XL 2019 Ouverture de fichier bloquée à 0%

R.Noel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tou(te)s,

depuis ce matin, j'essaie d'ouvrir un fichier Excel partagé qui est alimenté par tous les employés du bureau: je me suis assuré qu'il n'est ouvert nulle part.
Or l'ouverture de ce fichier reste désespérément bloquée à 0% (j'ai essayé plus de 15 minutes d'une traite).
J'essaie de l'ouvrir en mode "ouvrir et réparer" mais cela fait déjà plus de 10 minutes, sans la moindre progression de la barre.
Le fichier pèse 63.110 Ko.
Précision, je suis dans un bureau où l'administrateur Windows est absent.
Suivant des infos trouvées sur le WEB, j'ai démarré Excel en mode sans échec et vérifié que les compléments Add-In sont désactivés, cela n'a rien donné.
Idem quand j'ai essayé de désactiver l'accélération matérielle.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Roger
 
Solution
bon ben voila on avance
maintenant tu va a xl
tu devrait y touver
1624269049207.png


là tu a deja accés au sharedstring tu devrais y voir tes données en xml
tu ouvre worksheets
tu va y voir ceci
1624269129570.png


ce sont ces fichier qu'il faut récupérer et les mettre dans un nouveau fichier
pour le nouveau fichier tu le zip bien sur
pour que cela soit facile
crée un nouveau fichier sur ton bureau
nomme le le meme nom que le fichier en réseau
mes lui les feuilles avec le meme nom que les feuilles présente dans l'original
sauve le et change l'extension
ouvre le new zip et l'ancien transfert (glisser déposer) dans les memes dossiers les sheet et le sharedstring si il est present
voila ferme les dux zip change...

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
ma fois il y a bien un xml qui a cafouillé quelque part
et visiblement ça c'est produit quand l'utilisateur "aurélie" a fait le dernier enregistrement
pour le coup tu a une piste c'est d'aller voir ce qui est différent dans son exploit par rapport au autres
voir ce qui a été fait le 15/06/2021 à 13:06 lors de la dernière impression ça pourra peu être t'aiguiller dans ta recherche de l’événement qui a foutu le boxon dans ton fichier
si j'avais le fichier je trouve en 2 sec ;)
 

R.Noel

XLDnaute Nouveau
ma fois il y a bien un xml qui a cafouillé quelque part
et visiblement ça c'est produit quand l'utilisateur "aurélie" a fait le dernier enregistrement
pour le coup tu a une piste c'est d'aller voir ce qui est différent dans son exploit par rapport au autres
voir ce qui a été fait le 15/06/2021 à 13:06 lors de la dernière impression ça pourra peu être t'aiguiller dans ta recherche de l’événement qui a foutu le boxon dans ton fichier
si j'avais le fichier je trouve en 2 sec ;)

Re à tous,

On approche de la solution on dirait et Google Drive fonctionne cool alors !

Mais @R.Noel, tu peux peut-être donne certains fichiers qui n'ont aucune données confidentielles de ton .zip à @patricktoulon.

Bonjour à vous deux,

permettez-moi de vous répondre plus tard car j'ai bcp de surcharge, au moins ce matin.
Donc à tout à l'heure j'espère.
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Re,

J'ai peut-être une nouvelle idée, ton fichier sur Google Drive contient le paramètre défectueux mais pour vraiment ne plus l'avoir, il faut pas mettre l e fichier sur le Drive, il faut le convertir en Google Sheets, ce qui va supprimer certains paramètre Excel dont probablement le défectueux et après tu le télécharges sur l'ordinateur.

Pour le convertir tu ouvres le fichier et tu vas sous l'onglet "Fichier/Enregistrer au format Google Sheets" et tu télécharge la copie qui est en format Sheets.
 

R.Noel

XLDnaute Nouveau
Re,

J'ai peut-être une nouvelle idée, ton fichier sur Google Drive contient le paramètre défectueux mais pour vraiment ne plus l'avoir, il faut pas mettre l e fichier sur le Drive, il faut le convertir en Google Sheets, ce qui va supprimer certains paramètre Excel dont probablement le défectueux et après tu le télécharges sur l'ordinateur.

Pour le convertir tu ouvres le fichier et tu vas sous l'onglet "Fichier/Enregistrer au format Google Sheets" et tu télécharge la copie qui est en format Sheets.
Malheureusement je n'ai pas pu converser avec vous.
Mais avant de quitter le taf, je viens de tester ta solution Etoto, et elle fonctionne parfaitement !
J'ai pu télécharger le fichier Sheets qui s'est reconverti en Excel et s'est ouvert sans le moindre problème.
Super !
A demain j'espère.
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Malheureusement je n'ai pas pu converser avec vous.
Mais avant de quitter le taf, je viens de tester ta solution Etoto, et elle fonctionne parfaitement !
J'ai pu télécharger le fichier Sheets qui s'est reconverti en Excel et s'est ouvert sans le moindre problème.
Super !
A demain j'espère.
Re,

hahaha, on a gagné !!! Bravo de ton endurance et bonne soirée
 

R.Noel

XLDnaute Nouveau

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16