Autres Comptage de données (octets)

bernardrustrel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.
Je reviens vers vous, car je suis toujours en quête d'une solution afin de pouvoir compter les données lors d'une copie de fichier ...
J'expose sommairement
Sous excl 2007, imaginons un fichier" DosDepart\Depart" de 10000 octets. Je lance la copie de ce fichier vers sa "DossDest\Destination", tout au long de la copie j'aimerais pouvoir visualiser ou énumérer le nombre d'octets transférés en "DossDest\Destination" et ce jusqu'à l'entiere copie du fichier.
je ne sais si je suis assez clair, tout ça pour essayer de réaliser une barre de progression qui exprimerait en "octets" ou en pourcentage la copie du fichier.
Voila déjà quelques temps que je me creuse les méninges, alors si l'un de vous disposait d'un idée elle serait la bienvenue.
En vous remerciant, cordialement.
Bernard
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
pour contrôler la masse en octets ou le thread de copie il va te falloir jouer apec les api , mais même là en vb c'est pas vraiment precis et c'est du costaud a coder
et surtout vu le moteur de contrôle pour capter la properties du fichier/dossier ça ralentirait vachement le processus de copie
surtout que pour faire une barre de progression il faut un debut et une fin
il te faudrais alors connaitre la taille de touts les fichier a copier ;la taile du dossier de destination et dans un set timer(api) controler l'etat en MO du dossier de destination et c'est pas sur que ce soit synchrone

donc oublie cette idée

c'est pas ce que tu cherche mais tu peux éventuellement faire une Barre de progression selon le nombre de fichier basé sur la boucle sur fichier comme le suggère @job75 et encore je suis pas sur la aussi que ce soit synchrone (ça va tellement vite)avec l’état réel du dossier de destination

finalement ça t'apporterait rien du tout
 
Dernière édition:

bernardrustrel

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous.
Merci pour vos réponses , j'avais déjà exploite les barres de progression mais cela ne me convenait pas. J'ai donc fouine sur le web et j'ai trouve une solution qui me donne satisfaction à savoir:

'Copie avec animation du fichier
CreateObject("Shell.Application").Namespace(DossDest).CopyHere (DossierSrc & NomDuFichier)
J'apelle ainsi le logo animé de windows.
Cela fonctionne tant pour la copie que pour le déplacemenr de fichier avec MoveHere à la place de CopyHere
Voici le lien qui m'a inspiré:

Encore merci à vous tous.
Cordialement, Bernard
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 078
Messages
2 085 123
Membres
102 783
dernier inscrit
Basoje