XL pour MAC Calculer la distance entre deux villes avec un Mac

AudreyLa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Il y a plusieurs années que je n'ai pas demandé de l'aide sur ce Forum, très efficace ! Je me débrouille et j'aime comprendre comment cela fonctionne mais là je suis bloquée...

J'ai besoin de calculer la distance entre deux villes dans le cadre de mon travail, j'ai donc cherché une solution sur internet. J'avais trouvée une solution avec une macro mais je me suis aperçue que Mac ne prenait pas en charge l'outils : WinHTTP WinHttpRequest.

Je reviens donc à zéro.

Je vous joints mon fichier, si quelqu'un à une petite idée ?

Merci,

Audrey
 

Pièces jointes

  • Charleville_CP.xlsx
    16 KB · Affichages: 9

jurassic pork

XLDnaute Occasionnel
Hello,
je viens de tomber sur cette discussion sans réponse. Il y a eu une discussion qui traite à peu près du même sujet ici . Comme des communes ont parfois le même code postal et je suppose que tu voudrais la distance par la route, la solution la plus fiable est d'utilise googleApis distanceMatrix. On peut l'utiliser en formule en utilisant ServiceWeb pour faire la requête et FiltreXml pour récupérer les données de la réponse.
Voici ce que cela donnerait pour ton classeur :
Pour la requête :
Code:
=SERVICEWEB("https://maps.googleapis.com/maps/api/distancematrix/xml?origins="&[@Magasin]&" Ardennes France&destinations="&[@[Ville arrivée]]&" France&mode=driving&key="&@Tableau2[Clé Api])
Pour récupérer la distance :
Code:
=@FILTRE.XML([@[Appel Api]]; "/DistanceMatrixResponse/row/element/distance/text")
Le problème c'est que ces deux fonctions n'existent pas sous Mac et sous Mac il faut alors trouver une solution alternative comme LibreOffice ( voir la discussion qui est en lien).
En plus pour GoogleApis il faut une clé qui reste gratuite si on ne fait pas trop de requêtes (pour l'instant moins de 40000 requêtes par mois).
J'ai fait la manip sur ton classeur avec ma clé perso en ajoutant 2 colonnes à ton tableau pour la requête et pour la distance.
En pièce jointe les résultats (j'ai supprimé les deux colonnes que j'avais rajoutées et j'ai collé les distances obtenues dans ta colonne Kilomètres) :
Charleville.png


A toi de me dire si les résultats te paraissent corrects.
Ami calmant, J.P
 

Pièces jointes

  • Charleville_CP_Remplie.xlsx
    19.5 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 336
Messages
2 108 555
Membres
110 205
dernier inscrit
djobrasaw