XL 2016 Liste déroulante intuitive (adaptation du code)

all_yver

XLDnaute Nouveau
Bonjour les Exceliens,

Je me casse la tête depuis des jours pour mettre en place une liste déroulante intuitive afin de sélectionner plus facilement mes clients.

A la suite de mes nombreuses recherches, j'ai fini par adopter l'exemple de M. Boisgontier, mais, seulement voilà... cela fait des jours et des nuits que j'essaie d'adapter le code VBA à mon classeur en essayant de le comprendre via les différents posts sur le site, sur YouTube... mais là, je commence vraiment à désespérer.

J'arrive à placer la fonction dans ma feuille "Facture" en E8 mais je souhaiterais que le remplissage se fasse dans les cellules en dessous (de E8 à E12, jusqu'au numéro de TVA). Ces cellules sont fusionnées, je sais que ce n'est pas le top. 😖

Si l'un de vous pouvait m'aider à placer cette fonction, ainsi que me donner quelques explications afin d'adapter ceci à d'autres feuilles, car, j'ai plusieurs feuilles, devis, note de crédit... ce serait formidable !

Je joins mon fichier exemple ainsi que celui de M. Boisgontier.
 

Pièces jointes

  • Facture.xlsm
    104.4 KB · Affichages: 9
  • FormIntuitif3colonnes.xls
    115 KB · Affichages: 3

Chris401

XLDnaute Accro
Bonsoir
Il est déconseillé d'utiliser les cellules fusionnées, que ce soit pour les formules ou les macros.
Il vaut mieux se servir du format de cellule "centrer sur plusieurs colonnes".
J'ai commenté le code
 

Pièces jointes

  • Copie de Facture.xlsm
    112 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 886
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert