Programme de gestion de personnes

P

phil

Guest
Je suis débutant en excel et si une personne pouvait m'aider à créer un programme pour simplifier la gestion d'un fichier de personne.
Je ne peux joindre le fichier à cause d'espace ou caractères spéciaux
Merci de me le demander (analyser avec norton)
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Phil : il y a beaucoup de ressources sur ce forum qui se font un réel plaisir d'aider les autres.
Comme vient de le dire Vincent, dans un post précédent, c'est du boulot pour nous de construire une base de données et tout ce que cela implique.

De plus comme chaque appli est trés personnelle, il faut que tu te lances à construire un mini-fichier dans lequel tu illustreras ce que tu veux.

De plus, une base de données de personnes peut être trés vaste - cela va de son nom, son adresse, son téléphone, le nom de sa maman, le nom de son boyfriend, l'âge de son patron et le service pour lequel elle bosse, la couleur de ses yeux - optionnels des fois- son plat préféré - la voiture utilisée pour ses déplacements - le nombre de kms parcourus de chez elle jusqu'à Excel Download - la liste des ses copains et copines de XLD - la date de naissance de son chien - son gâteau favori.........
(n'oublie pas excel est un tableur - la gestion de grosses bases de données est plus efficace avec acces).

Prépare un fichier avec toto, titi, tutu, zippe-le et même si c'est un draft c'est pas grave. Il y aura toujours un intervenant pour t'orienter.


L'aventure sur le forum commence pour toi à cet instant , Phil, sois le bienvenu.


Celeda
 
P

phil

Guest
Merci pour ton message d'encouragement mais je ne sais comment faire et par où commencer, c'est pourquoi j'ai demandé de l'aide.
Je ne peux pas joindre le fichier même zippé.
Comment l'envoyer ?
A+
philippe.leveille@free.fr
 

Discussions similaires