XL 2021 Vêtement au lavage

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous(e)

J'aurai besoin de créer un petit programme en VBA pour la gestion des vêtements de travaille qui partent aux lavages chaque semaine.

il me faudrait le nom de la personne, la référence, le type et la taille du vêtement concernés avec évidement une date de départ et une de retour
Le souci, c'est que l'inspiration ne me viens pas et je ne sais pas par où commencer.

Si une personne parmi vous avait un fichier ou aurai une idée, je suis preneur.

Passez une bonne journée et merci d'avance
 

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Merci beaucoup, j'avais pas bien écrit la phrase. Donc ça me donne bien l'endroit ou les images doivent êtres mises, mais malgré ça, ça ne fonctionne pas. Et pour la recherche je voulais rechercher par nom plutôt que type donc je remplace 4 par 1 (pour la première colonne) dans le module1 (c = 1 'numero de la colonne pour la recherche)
mais ça ne fait pas la recherche par le nom, bizarre. désolé de t’embêter avec ça mais je suis vraiment trop novice pour m'en sortir tout seul. Mais avec de la persévérance je vais bien y arriver lol enfin j'espère
 

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Merci beaucoup, j'avais pas bien écrit la phrase. Donc ça me donne bien l'endroit ou les images doivent êtres mises, mais malgré ça, ça ne fonctionne pas. Et pour la recherche je voulais rechercher par nom plutôt que type donc je remplace 4 par 1 (pour la première colonne) dans le module1 (c = 1 'numero de la colonne pour la recherche)
mais ça ne fait pas la recherche par le nom, bizarre. désolé de t’embêter avec ça mais je suis vraiment trop novice pour m'en sortir tout seul. Mais avec de la persévérance je vais bien y arriver lol enfin j'espère
Bon l'adresse où je met le prog et les jpg est C:\Users\d.brod...\OneDrive - NET......\Documents\vetement travail
et l'adresse ou pointe le programme est dans le fichier joint donc je pensse que c'est la raison pour lacquel ça ne fonctionne pas. Tu en pense quoi ?
 

Pièces jointes

  • 1699360552207.png
    1699360552207.png
    7.4 KB · Affichages: 9

sousou

XLDnaute Barbatruc
Hello.
Ta démarche était raisonnable, il faut bien remplacer 4 par 1.
Mais j'avais pas bien tenu compte de cette possibilité dans la macro écrire, je l'ai donc modifiée en ce sens.
Pour le positionnement des fichiers, j'ai pas bien compris la structure de tes dossiers
 

Pièces jointes

  • test lavage2.xlsm
    30.7 KB · Affichages: 4

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Hello.
Ta démarche était raisonnable, il faut bien remplacer 4 par 1.
Mais j'avais pas bien tenu compte de cette possibilité dans la macro écrire, je l'ai donc modifiée en ce sens.
Pour le positionnement des fichiers, j'ai pas bien compris la structure de tes dossiers
Salut Sousou,
je ne comprend pas beaucoup non plus la façon dont mon PC pro gère les dossiers, dans le programme il cible le répertoire sous une adresse https c'est étonnant non ? par contre j'ai remarqué qu'il pointait deux fois sur le répertoire "documents" (voir copie d'écran joint). j'ai essayé de rajouter un répertoire, mais il en rajoute un autre dans l'adresse lol (j’espère avoir été claire) ;-)
 

Pièces jointes

  • Capture d'écran.jpg
    Capture d'écran.jpg
    16 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 279
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45