XL 2021 Vêtement au lavage

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous(e)

J'aurai besoin de créer un petit programme en VBA pour la gestion des vêtements de travaille qui partent aux lavages chaque semaine.

il me faudrait le nom de la personne, la référence, le type et la taille du vêtement concernés avec évidement une date de départ et une de retour
Le souci, c'est que l'inspiration ne me viens pas et je ne sais pas par où commencer.

Si une personne parmi vous avait un fichier ou aurai une idée, je suis preneur.

Passez une bonne journée et merci d'avance
 

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.
Commence par tableau structuré avec les champs en question, et précise ce que tu appelles Gestion 🤔
Si non tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponse.
Nous avons un problème de retour du lavage et je voudrai un moyen de gérer facilement les départ et retour de lavage avec pourquoi pas la gestion des stocks. Je vais créer un fichier exemple et reviendrai vous voir si j'ai besoin de code VBA.
 

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Tu peux commencer comme ceci, mais ça ne définit pas ce que tu veux faire
Fait à partir d'un modele de bd
Alors là BRAVO !!! il y a des bugs et ça demande la date de naissance que je n'ai pas besoin, mais je pense arriver et adapter ce programme à mes besoins. Mille merci pour cette idée ça m'a l'air un bon début et je vais essayer de faire des states avec donation de nouveau vêtement et plusieurs automatisme comme une alerte si stock-bas etc... je ne trouvai pas le départ mais je pense que tu m'a bien aidé. Encore merci et si tu a d'autre idées d'amélioration je suis preneur ;-)
Bonne journée
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re
Effectivement des chose à modifier, le fichier original n'étant pas conforme à celui-ci
Entre autres la fonction de controle des saisies
Dans le fichier joint, je l'ai modifié, à fignoler,
 

Pièces jointes

  • test lavage.xlsm
    38.2 KB · Affichages: 3

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Re
Effectivement des chose à modifier, le fichier original n'étant pas conforme à celui-ci
Entre autres la fonction de controle des saisies
Dans le fichier joint, je l'ai modifié, à fignoler,
Très bien, je ne comprend pas trop la partie "photo" si c'est la photo des vetements ça peux etre interessent lol
en tout cas merci pour ton aide je ne suis pas un expert du VBA mais j'adore ça lol
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Les images sont calculées avec une formule dans la base de données. = modele &type & ".jpg"
pour l'exemple,Les images sont positionnées dans le dossier qui contient l'application.
Si l'image n'existe pas, le control s'affiche en jaune et un message dans la barre d'état apparait
 

Pièces jointes

  • test lavage.xlsm
    38.8 KB · Affichages: 6
  • tenue1type1.jpg
    tenue1type1.jpg
    40.9 KB · Affichages: 7
  • tenue2type2.jpg
    tenue2type2.jpg
    60 KB · Affichages: 5

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Les images sont calculées avec une formule dans la base de données. = modele &type & ".jpg"
pour l'exemple,Les images sont positionnées dans le dossier qui contient l'application.
Si l'image n'existe pas, le control s'affiche en jaune et un message dans la barre d'état apparait
Bonjour,
Ça ne fonctionne pas, j'ai créé un répertoire sur le bureau avec le programme et deux image (veste.jpg et tenue1type1.jpg.) mais aucun message d'erreur ni photo qui s'affiche. J'ai regarder dans le module 1 mais je ne trouve pas. dsl
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 252
Membres
103 166
dernier inscrit
ZAHRAA