XL 2021 Vêtement au lavage

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous(e)

J'aurai besoin de créer un petit programme en VBA pour la gestion des vêtements de travaille qui partent aux lavages chaque semaine.

il me faudrait le nom de la personne, la référence, le type et la taille du vêtement concernés avec évidement une date de départ et une de retour
Le souci, c'est que l'inspiration ne me viens pas et je ne sais pas par où commencer.

Si une personne parmi vous avait un fichier ou aurai une idée, je suis preneur.

Passez une bonne journée et merci d'avance
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
C'est ici que ca ce passe!
je teste les erreurs
Si erreur 53, il ne trouve pas le fichier il colorie en jaune et affiche dans la statutbar 'fichier introuvable'
si pas d'erreur, il charge l'image et reinitialise les détections d'erreurs



Private Sub L1_Change()
Sheets("bd").Activate
If Me.Controls(liste).ListIndex = -1 Then Exit Sub
Me.Controls(Nom) = Sheets("BD").ListObjects("contacts").DataBodyRange.Cells(Me.Controls(liste).ListIndex + 1, 1)
Me.Controls(Prénom) = Sheets("BD").ListObjects("contacts").DataBodyRange.Cells(Me.Controls(liste).ListIndex + 1, 2)
Me.Controls(ref) = Sheets("BD").ListObjects("contacts").DataBodyRange.Cells(Me.Controls(liste).ListIndex + 1, 3)
Me.Controls(modele) = Sheets("BD").ListObjects("contacts").DataBodyRange.Cells(Me.Controls(liste).ListIndex + 1, 4)
Me.Controls(datedeb) = Sheets("BD").ListObjects("contacts").DataBodyRange.Cells(Me.Controls(liste).ListIndex + 1, 5)
Me.Controls(datefin) = Sheets("BD").ListObjects("contacts").DataBodyRange.Cells(Me.Controls(liste).ListIndex + 1, 6)
On Error Resume Next

Me.IM.Picture = LoadPicture(ThisWorkbook.Path & "\" & Sheets("BD").ListObjects("contacts").DataBodyRange.Cells(Me.Controls(liste).ListIndex + 1, 7))
If Err.Number = 53 Then
Application.StatusBar = " Fichier image introuvable!"
Me.IM.Picture = LoadPicture()
Me.IM.BackColor = RGB(255, 255, 0)
Me.Repaint
End If
On Error GoTo 0

Me.Controls(Nom) = Me.Controls(liste)

End Sub
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Étrange, çà fonctionne chez moi
C'est bien à la ligne loadpicture que tu as l'erreur?
regarde le userform, supprime l'image control(im) et reinstale un objet image que tu nommes IM
en gros vérifie qu'il comprend bien IM

Pour cela positionne toi dans le code,
tape: Me. et regarde si il trouve bien IM il doit te le proposer
 

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Étrange, çà fonctionne chez moi
C'est bien à la ligne loadpicture que tu as l'erreur?
regarde le userform, supprime l'image control(im) et reinstale un objet image que tu nommes IM
en gros vérifie qu'il comprend bien IM

Pour cela positionne toi dans le code,
tape: Me. et regarde si il trouve bien IM il doit te le proposer
Effectivement il trouve bien IM quand je tape ME. mais quand je clic sur exécuter (dans visual basic) j'ai le message d'erreur
 

Pièces jointes

  • Capture d'écran 2023-11-06 115444.jpg
    Capture d'écran 2023-11-06 115444.jpg
    152.8 KB · Affichages: 6

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Tu démarres bien avec bouton saisie ou avec la mcro deb()? qui initialise des variables
Je sèche......
oui j'utilise le même bouton depuis le début. Mais c'est normal que le nom de l'image soit repris sur les deux colonne C et D ? Ou peut être que c'est le fait que je soit sur un PC professionnel une histoire de droit et ça bloque le chargement des images ? j'en doute mais....
 

Pièces jointes

  • 2023-11-06 123153.jpg
    2023-11-06 123153.jpg
    134.7 KB · Affichages: 4

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
oui j'utilise le même bouton depuis le début. Mais c'est normal que le nom de l'image soit repris sur les deux colonne C et D ? Ou peut être que c'est le fait que je soit sur un PC professionnel une histoire de droit et ça bloque le chargement des images ? j'en doute mais....
C'est bon, ça fonctionne. J'ai re-téléchargé ta version et mis directement les images dans le répertoire "téléchargement de mon PC" et ça fonctionne... Le problème est peut être d'avoir déplacé le prog et les photos
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan