procedure evenementielle sur feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alexane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alexane

XLDnaute Occasionnel
Je ne sais pas quel evenement choisir pour que si on clique sur 1 onglet de feuille spécifique, une demande de mot de passe s'affiche L'evenement est il d'ailleur lié à la feuille ou au classeur ?
merci

Re : procedure evenementielle sur feuille

Merci mais je crois que je me suis mal expliquée : ce que j'aimerais c'est justement bloquer l'activation de cette feuille tant que le bon code n'est pas saisi : tu cliques sur l'onglet mais pour autant la feuille ne s'active pas mais une msgbox te demande le code
cordialement

Re : procedure evenementielle sur feuille

Bonsoir Alexane, Jordan 🙂,
Jordan, le problème est qu'il suffit de désactiver les macros pour pouvoir afficher la feuille 2...
Une version un peu plus subtile (mais pas inviolable, nombre de post ont abordé le sujet de la protection tout en sachant qu'il n'y a pas de protection parfaite 😀) en utilisant Feuil2.Visible = xlSheetVeryHidden et en protégeant le projet VBA (toto partout).
Bonne soirée 😎

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
1 K
Réponses
17
Affichages
912
  • Question Question
XL 2013 Annulé