Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimiaqu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mimiaqu

Guest
Bonjour à tous,

Voila j'essaye de calculer le pourcentage cumulé dans un champ calculé (champ de base c'est occurrences) sauf qu'il m'affiche pas le pourcentage ,
ci joint un exemple de mon fichier.

Merci d'avance,

Pièces jointes

Re : Problème TCD

Merci pour ta réponse,

je m'excuse de m'avoir mal exprimer ,en fait je fais la loi de Pareto et je cherche à calculer le pourcentage cumulé sauf que je trouve pas la combobox qui me permet de faire ce calcul.

j'avais trouver dans ce forum la réponse a mon problème sauf que celui qui a répondu il travail avec Excel 2010 et moi avec Excel 2007.Donc j'arrive pas à reproduire la même chose sur mon fichier.

Pièces jointes

Bonjour

Effectivement le % cumulé n'existe que dans 2010 et 2013.
En revanche tu peux appliquer un filtre 10 premiers sur les valeurs et sélectionner 80 en pourcentage afin de n'afficher que les 80%.
Éventuellement un second TCD pour les 20% en faisant le filtre 10 premiers du bas 20 en pourcentage.

Plus délicat si tu veux un graphique...

merci pour votre réponse,
pour le graphique j'ai pas besoin par contre je veux afficher mon tcd dans un usform c'est possible ça en utilisant des macros?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
363
Réponses
1
Affichages
104
Réponses
5
Affichages
406
Réponses
10
Affichages
384
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
209
Réponses
4
Affichages
224
Réponses
4
Affichages
593
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…