Problème somme du même n° de compte pas sur la même ligne

Boubas1

XLDnaute Occasionnel
Dans 1 colonne « TOTAL ANNEE », je voudrais 1 formule qui me fasse une somme des colonnes « Montant » de chaque mois pour les mêmes numéros de compte (un par mois). Mais le problème , c’est que certains numéros de comptes n’apparaissent pas tous les mois, ce qui fait que sur la même ligne , je n’ai pas forcément le même numéro de compte Donc pouvez vous me dire svp comment faire cette somme pour un même numéro de compte ? Merci.
 

Pièces jointes

  • Classeurzela.zip
    10.7 KB · Affichages: 34

natorp

XLDnaute Accro
Re : Problème somme du même n° de compte pas sur la même ligne

Bjr Boubas1

question : sur la ligne 5 par exemple que devient le montant du compte C6326 si l'on ne totalise que les montants du compte C6331 ?

Pouvez-vous précisez (sans formules) ce que vous souhaitez voir apparaître dans la colonne TOTAL ANNEE ? merci

cordialement, Gérard
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème somme du même n° de compte pas sur la même ligne

Bonjour,

Pour pouvoir t'aider il faudrait être quelque peu plus explicite.

une somme des colonnes « Montant » de chaque mois
Je ne vois aucune date, comment savoir si tel ou tel montant appartient à un mois ou à un autre ?

Dans 1 colonne « TOTAL ANNEE », je voudrais 1 formule qui me fasse une somme des montants pour les mêmes numéros de compte
Comment déterminer le numéro de compte à additionner s'il y a plusieurs numéros de compte sur la même ligne ?

Ne faudrait-il pas d'abord lister dans une colonne tous les numéros de compte différents, puis dans la colonne voisine faire l'addition, ceci en tenant compte éventuellement des dates lorsqu'elles seront connues ?
 

Boubas1

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème somme du même n° de compte pas sur la même ligne

Bonsoir,

En effet, j'avoue que je n'avais pas pensé à ça, puisque le compte C6326 du coup se trouve zappé alors que je les voudrais tous. Donc en fait, je voudrais 1 colonne "N° de compte Année" avec tous les n° de comptes de l'année et à côté la colonne "TOTAL ANNEE" qui fait la somme de tous les mois pour un même n° de compte.
 

natorp

XLDnaute Accro
Re : Problème somme du même n° de compte pas sur la même ligne

Re :
il manque donc des colonnes, il devrait y avoir 12 colonnes n° compte (il n'y en a que 10) et 12 colonnes montant (il n'y en a que 9)
il manque peut-être aussi des n° compte ?
avez-vous une liste complète de tous les n° de compte utilisés ?
Gérard
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 190
Messages
2 086 040
Membres
103 105
dernier inscrit
fofana