XL pour MAC Problème programmation d'une liste déroulante dynamique

georges.fournier17

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je fais face à un mûr concernant la programmation d'une fonction sur mon fichier excel.
Je tente de m'expliquer :
Comme vous pouvez le voir, je monte un fichier de gestion des absences du personnel pour mon entreprise, j'utilise une base que je me suis procuré sur le net.
Ma difficulté est là : dans ma feuille ”synthèse individuelle” je souhaite pouvoir éditer une fiche individuelle, reprenant les données de chaque employé, en puisant les informations sur la feuille ”synthèse générale”. L'idéal serait qu'a l'aide d'un menu deroulant avec les noms de employés (ce que j'ai réussi à faire) les données affectées à ces employés s'affichent sur ma feuille ”synthèse individuelle”. Je tente la manipulation depuis 2 jours mais sans succès.
Beaucoup utilisent la fonction ”gestion de noms”, mais étant sous excel mac 2016, cette fonction est inexistante... une vrai galère !

Je vous joint donc mon fichier, si toutefois quelqu'un peut me guider dans cette démarche je suis preneur !!
Merci d'avance à tous pour votre retour.
 

georges.fournier17

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Phil69970
Merci beaucoup pour ton retour rapide.
A l'ouverture de ton fichier, excel m'affiche un message d'erreur :

Impossible d'ouvrir le document excel ... car une partie de son contenu est illisible. Voulez-vous ouvrir et réparer ce classeur ?

Lorsque je clic sur ”ouvrir et réparer” je trouve le même fichier que je t'ai envoyé, rien de plus.
Sais-tu d'où peut provenir le problème ?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Georges
Par contre ton fichier ne respecte pas ce point de la charte du forum, malheureux!
Tu devrais le remplacer par une version anonymisée avant qu'un modérateur ne le supprime.
La Charte à dit:
Pour tous
1.1 - Conformité RGPD
Tout message ou fichier déposé sur ce site ne doit pas comporter de données à caractère personnel contrevenant au RGPD (Réglement Général sur la Protection des Données).
Il convient pour cela d’anonymiser toutes les données permettant d’identifier directement ou indirectement une personne physique ou morale.
XLD ne saurait être tenu responsable au cas où un visiteur du site posterait des données non conformes à la législation en vigueur.
Si vous détectez une non conformité, merci d'alerter le webmaster de ce site en utilisant, dans le post concerné, le bouton "signaler" dédié ou en envoyant un courriel à l'adresse webmaster@excel-downloads.com, nous supprimerons les données dans les plus brefs délais.
 

georges.fournier17

XLDnaute Nouveau
Ahahaahh ! Sacré Bill et Steve !:p
Moi qui ai toujours cru que les différents logiciels sur mac étaient étudiés pour être beaucoup plus intuitifs et complets, je commence à me poser certaines questions...
Surtout lorsqu'il manque carrément des fonctions par rapport à une version Windows.
 

georges.fournier17

XLDnaute Nouveau
Re

Georges
Par contre ton fichier ne respecte pas ce point de la charte du forum, malheureux!
Tu devrais le remplacer par une version anonymisée avant qu'un modérateur ne le supprime.
J'en ai pleinement conscience et pour tout te dire, j'ai passé tellement de jours dessus sans succès que j'avou ne pas avoir eu le courage de tout effacer pour recréer un fichier.
Mais je te rejoint dessus, et je m'en excuse par avance d'ailleurs !
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @georges.fournier17 et Staple

Il y a un pb avec ton fichier que tu as fourni des que je l'enregistre sur mon pc et le réouvre il m'affiche

1647163611084.png


Repostes le .... avec données anonymes

@Phil69970
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
199

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 867
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek