XL 2010 Lier valeur d'une céllule à une autre feuille avec liste déroulante

korobo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je réalise un travail en ce moment pour ma boite mais je galère un peu à un niveau. Je dois faire un fichier qui récapitule le travail réalisé par des opérateurs. C’est un tableau de synthèse du poids par jour et par personne. J’ai fait la plus grosse partie du travail, mais la je bloque sur une macro que j'ai faite mais elle m’affiche une erreur que je n’arrive pas à comprendre. Je m’explique, j’aimerai reporter sur la feuille productivité opérateur les tonnages effectué par les opérateurs. Mon travail s’articule autour de feuilles bien précises : les feuilles 7 à 12 qui représentent les mois de juillet à décembre et la feuille productivité opérateur qui récapitule le travail des opérateurs pour toute l’année 2016. Je prends un exemple pour le camion x qui est arrivé le 1er juillet à 5h, j’ai affecté Paul et Jean (j’ai fait des listes déroulantes sur la feuille des mois pour effectuer le choix sur les cellules L à M) j’aimerai que le total du poids des tonnages fait par chaque opérateur à cette date soit recopier sur la feuille productivité opérateurs à la cellule correspondant au nom de l’opérateur et à la date ou le travail est fait. Je joint à mon message d’appel à l’aide mon fichier pour que vous puissiez y voir plus clair et voir mon code en même temps. Merci :)
 

Pièces jointes

  • Réception.xlsm
    177.1 KB · Affichages: 25

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Lier valeur d'une céllule à une autre feuille avec liste déroulante

Hello

Juste une piste de recherche:

Ton souci est que ca plante à la feuille 10..
mais ici. 10, ce n'est pas le nom de l'onglet. mais le code name de la feuille..
et comme tu n'as que 9 feuilles.. ca plante..

pour mieux comprendre de quoi je parle:
sous VBA à gauche
tu as le code name "Feuil1, Feuil2... Feuil 9)
et entre parenthèse le NOM que tu as donnée à la feuille

ta feuille appelée 10 est en fait la feuil7

pour en savoir plus sur cette subtilité. voir les forum..
 

korobo

XLDnaute Nouveau
Re : Lier valeur d'une céllule à une autre feuille avec liste déroulante

Bonjour vgendron, si je comprends bien tu me suggères de revoir le nom de mes feuilles 1 à 12 qui représentent les mois et bien les numéroter dans l'ordre?
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Lier valeur d'une céllule à une autre feuille avec liste déroulante

non pas du tout
en fait. je pense (j'ai pas vraiment creusé le point)

tu déclares
Dim MoisDateProdOP As Integer

et donc. quand tu mets
Code:
Worksheets(MoisDateProdOP)
ca revient à dire la feuille dont le codename est MoisDateProdOP

alors qu'il faut donner le nom de l'onglet sous forme de string
Code:
Worksheets("" & MoisDateProdOP & "")

à vérifier...
 

korobo

XLDnaute Nouveau
Re : Lier valeur d'une céllule à une autre feuille avec liste déroulante

Re,

J'ai revu l'ordre des feuilles, ça ne plante plus mais ça me met des zero dans le tableau (c'est déja bon signe :p) Mais j'ai essayé de creusé ce que tu m'as suggérer concernant le type de MoisDateProdOP en le déclarant string au lieu de int mais il m'a dit "incompatiblité de type". Je ne sais pas ou mettre la tête :( je continue de creuser malgré tout
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
201

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2