Récupération dynamique des données depuis un autre classeur selon critère

JuliaB

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je suis stagiaire au sein d’un bureau d’études qui m’a attribué la mission d’optimiser un outil de gestion, permettant d’établir la rentabilité des projets à l’instant T, mais pour ce qui est de la programmation VBA je suis assez perdue.

Voilà ce qui doit être réalisé :

Sur mon classeur, Outil suivi du temps, j’ai actuellement une feuille Projet qui renseigne notamment le numéro unique d’un projet, plusieurs autres feuilles et une feuille nommée Résultat. Cette feuille Résultat reprend le numéro des projets indiqué.

Il me faudrait alors grâce à ce numéro de projet, récupérer des données, à savoir des montants HT facturés, sur un autre classeur « Suivi de facturation », comme ce qui pourrait être établi avec une fonction RECHERCHEV. Ce classeur contient plusieurs feuilles, à savoir la Facturation 2018, Facturation 2019, … Qui sont réalisées dans le même format. Je dois donc récupérer les données de plusieurs feuilles (mais pas l’ensemble des feuilles) et ce de manière dynamique, n’ayant que peu d’effectifs l’automatisation serait la meilleure solution pour le bureau.

ATTENTION, 1 projet peut avoir 0 ou plusieurs montants facturés, dans ma feuille Résultat il faut bien que j’obtienne la somme.
Je vous joints les documents simplifiés (l’outil de suivi du temps est toujours en chantier).

Ces deux classeurs ne seront pas forcément dans le même dossier, si c’est possible d’avoir une simulation comme quoi les deux documents se trouvent dans un même dossier et une autre dans un dossier à part.

*Si il n'y a pas de méthode directe pour réaliser ceci, je peux éventuellement récupérer dans un autre onglet les données en vrac et les lier par la suite à ma feuille Résultat, si d'autres solutions sont proposées.*


Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider svp ?
Merci d’avance pour l’attention ! :)
 

Pièces jointes

  • Outil de suivi du temps_simplifie.xlsm
    39 KB · Affichages: 10
  • Suivi de facturation.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG