XL 2016 Affichage image en fonction d'une liste déroulante

Dubarry

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, j'espère que tout se passe bien pour vous durant cette période.

Je voudrais automatiser une feuille de création de séance en musculation pour mon métier. de préparateur physique

Voici le Problème rencontré : Affichage d'image en fonction d'une liste déroulante (déterminée par plusieurs colonnes)

Dans mon cas, j'arrive à ce que l'image change en utilisant la fonction RechercheV mais pour des exercices d'une seule colonne. Hors ma liste déroulante et mes images sont dépendantes de plusieurs colonnes. Il me faudrait donc une fonction comme rechercheV mais sur plusieurs colonnes

Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre, ce n'est pas évident d'expliquer par écrit :)

Explication du fichier :
Feuille "Bibliothèque" --> bibliothèque photo avec les noms des exercices et des mouvements
Ligne 2 : liste des mouvements
Colonne B : Nom des exercices
Colonne C : adresse de l'image
Colle D : image photo en fonction de l'exercice de la colonne B

Feuille "fiche"
C5 est une liste déroulante détéminée par la ligne 2 (feuille bibliothèque) --> nom des mouvements
C6 est une liste déroulante déterminée par le groupe de la liste déroulante en C5
C7 : image qui doit changer en fonction de la liste déroulante en C6
C11 : fonction utilisant pour l'image C7

Je vous remercie d'avance pour votre aide
Je suis désole mon fichier est trop volumineux pour le partager. Je ne peux pas le joindre...
Je joins seulement des captures d'écran.

Bon courage
Bibliothèque.png
Bibliothèque1.png
Fiche.png
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Dubarry et bienvenue sur le forum,

Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre, ce n'est pas évident d'expliquer par écrit :)

En effet ce n'est pas évident et ta demande n'est pas très claire.

Il y a probablement des solutions comme Index Equiv, ou Index Decaler, ou encore en VBA, mais sans fichier ce n'est pas évident de comprendre ce que tu souhaites réellement.

Ce qui nous mène au point suivant :

Je suis désole mon fichier est trop volumineux pour le partager. Je ne peux pas le joindre...
Je joins seulement des captures d'écran.

Et bien il te suffit d'enregistrer ton fichier sous un autre nom, puis de faire du ménage dedans en ne laissant que 4 ou 5 exemples, ainsi que des exemples écrits pour illustrer les résultats souhaités.

Voilà, en espérant que ceci aide à régler ton problème.

A+
 

Dubarry

XLDnaute Nouveau
Merci Calvus
J'ai réduit au maximum pour que le fichier puisse être joint.

Pour faire simple : dans ma feuille "fiche", que l'image en C7 change en fonction du choix de la liste déroulante.

Mais la bibliothèque d'image est sur plusieurs colonnes (feuille "bibliothèque" --> colonne D et colonne G).

Je ne connais pas de formule me permettant de selectionner plusieurs numéros de colonne dans la plage contenant la valeur à renvoyer.

Merci
 

Pièces jointes

  • Bibliothèque.xlsx
    999.2 KB · Affichages: 17

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

En voulant aider @Dubarry à régler son problème, je bute moi-même sur quelque chose qui m'échappe.

J'ai fait une formule qui permet le décalage sur 3 colonnes pour une recherche, avec un Index(Decaler.

VB:
INDIRECT(INDEX(DECALER(Bibliothèque!$A$2;;MOD((COLONNE(fiche!A$1)-1);12)*3+3-2;20;3);EQUIV(fiche!C$6;DECALER(Bibliothèque!$A$2;;MOD((COLONNE(fiche!A$1)-1);12)*3+3-2;20);0);2))

Cette formule fonctionne.

Le problème est qu'une fois transférée dans le gestionnaire de noms, en cliquant sur la formule dans le gestionnaire de noms, l'image recherchée est bien sélectionnée, or, en cliquant sur l'image, rien ne se passe..
Evidemment l'image porte le nom défini.

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?

Merci et bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Bibliothèque2.xlsx
    880.1 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 324
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin