masquer/afficher des lignes en fonction du choix d'une liste déroulante

camgui44

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je réalise un document sur Excel, mais étant novice sur Excel en VBA je suis un peu perdue...
J'aimerais afficher ou masquer des cellules sur des feuilles de mon document en fonction des choix fait dans mes listes déroulantes en 1ère page.
Par exemple dans le document excel en pièce jointe, j'aimerais que si Choix 1 est sélectionné, les informations des cellules A1-A2-A3-B2-B3 sur la feuille 2 soient affichées, et celles des cellules C1-C2-C3-D2-D3, A6-A7-A8-B7-B8, C6-C7-C8-D7-D8,
et ainsi de suite pour chaque choix.
Quelqu'un pourrait venir à ma rescousse? J'ai trouvé quelques informations sur les différents forum de VBA, mais rien qui ne correspond exactement à ma recherche!
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Exemple choix.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 34
  • Exemple choix.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 37

jpbt84

XLDnaute Nouveau
Re : masquer/afficher des lignes en fonction du choix d'une liste déroulante

Bonjour,

Je ne comprends pas trop ton problème, mais sache déjà que tu ne peux masquer que des lignes et des colonnes, tu ne peux pas masquer uniquement une cellule par ci par là, sauf à "gérer" les couleurs des polices de caractères (en blanc sur blanc) par exemple.

Bien à toi.
Jp
 

camgui44

XLDnaute Nouveau
Re : masquer/afficher des lignes en fonction du choix d'une liste déroulante

Ok, merci pour ces informations. Je joins donc un autre document excel en prenant en compte tes remarques.
Je vais essayer d'être plus claire...
En gros je réalise un document d'aide à la conception. Et je cherche à le simplifier au maximum pour qu'il ne soit pas trop lourd/long à utiliser.
En page 1, je veux que l'utilisateur indique les éléments à représenter dans sa conception (liste déroulante avec choix 1,2,3,4 à sélectionner).
Puis en page 2, je veux que s'affichent les détails de conception de chaque élément. Mais pour ne pas rendre le document trop long à lire, je veux que seuls les détails des éléments présents en page 1 soient affichés.
Par exemple, si l'utilisateur a sélectionné les choix 1 et 3 en page 1, seules les lignes 1 à 3 et 9 à 11 s'affichent en page 2, les autres sont masquées.
Si l'utilisateur a sélectionné le choix 2 en page 1 uniquement, seules les lignes 5 à 7 s'affichent en page 2, les autres lignes sont masquées. Et ainsi de suite.
Est-ce plus clair?
 

Pièces jointes

  • Exemple choix.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 39
  • Exemple choix.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 041
Membres
102 764
dernier inscrit
nestu