XL 2016 Liste déroulante d'image

littlebird2

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis entrain de créer une liste déroulante qui permet d'afficher sur plusieurs lignes en fonction de la météo choisie l'image associée et l'appliquer sur plusieurs lignes de ma feuille Excel.

Pour ce faire, j'ai créé un fichier Excel ( cf. Fichier Excel) comprenant :
  • premier onglet "Correspondance" avec la correspondance des météos et des images
  • deuxième onglet "Affichage" où pour chaque cas 1 à n je souhaite afficher pour une météo donnée l'image associée

J'aimerais dupliquer les formules des cas 1 et 2 sur l'ensemble des lignes de mon fichier sans avoir à créer plusieurs noms dans les gestionnaires de nom pour chacune des lignes du fichier ( Image1 , Image 2, ...) pour que l'image soit en concordance avec la météo choisie.

Aurait-il un moyen de faire cela ?

Merci d'avance pour votre retour,

littlebird2
 

Pièces jointes

  • Listedéroulante.xlsx
    35.3 KB · Affichages: 14

Simply

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Le projet est intéressant, malheureusement il n'est pas évolutif dans le sens où Excel entre en crise avec de multiples validations de données et d'images.
Il arrive que lors de l'impression, vous ne voyiez pas toutes les images insérées dans la feuille.
Pour le résoudre, j'ai dû utiliser un formulaire pour imprimer tous les objets image présents

Divers problèmes dans les versions Excel 2003 2007 365
Salut :)
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Le projet est intéressant, malheureusement il n'est pas évolutif dans le sens où Excel entre en crise avec de multiples validations de données et d'images.
Il arrive que lors de l'impression, vous ne voyiez pas toutes les images insérées dans la feuille.
Pour le résoudre, j'ai dû utiliser un formulaire pour imprimer tous les objets image présents

Divers problèmes dans les versions Excel 2003 2007 365
Salut :)
Bonjour @Simply
Ah bon ?
 

littlebird2

XLDnaute Nouveau
Bonjour @patricktoulon ,

J'aimerais bien avoir le format du fichier Excel d'exemple que vous avez proposé c'est à dire en fonction du choix de liste déroulante d'afficher l'image. J'ai essayé de tester sur mon fichier le code proposé mais j'ai l'impression qui me manque des étapes.
Pourriez vous donner quelques pistes j'ai l'impression que le code ne s'applique pas j'ai uniquement la liste avec le texte qui s'affiche ?

Merci d'avance,
littlebird2
 

littlebird2

XLDnaute Nouveau
re ,
je te joins mon fichier de base (sans aucune macro) et j'aimerais bien avoir les étapes pour insérer la macro associée au fichier que tu as proposé "liste validation change image". En effet, après avoir saisi le code dans le développeur je ne vois pas comment faire pour l'appliquer dans une cellule.
 

Pièces jointes

  • Listedéroulante(1).xlsx
    35.3 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
167

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin