• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion claude09
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

claude09

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum,j'ai un souci d'adaptation d'une formule "piquée" sur le weeb à mon classeur ci joint.En M2 la formule donne 0 au lieu de 8.J'ai beau changer des chiffres ,rien n'y fait (j'ai toujours un probléme avec des formules imbriquées).Ci joint le classeur avec ce que je dois obtenir;Merci.

Pièces jointes

Re : Probléme formules

Merci Cisco,cela ne fonctionne pas entiérement,chaque fois que la formule doit renvoyer 10 ,elle renvoie 0 ??(colonne M2)

Chez moi, j'ai le bon résultat, il me semble. Etonnant !

@ plus

P.S : Comme me l'a signalé Tibo, ma proposition ne convient effectivement pas toujours, mais un peu plus bas, par exemple en N6. Mille excuses. Je vais voir si une petite modification permet d'arranger cela.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Probléme formules

Bonsoir

Ma dernière proposition était un peu "bricolée", d'où quelques erreurs à partir de la ligne 6 dans l'exemple donné par Claude09. Ci-dessous donc, une autre proposition, plus rigoureuse, qui, il me semble, cette fois ci fonctionne correctement :
Code:
SI(COLONNES($K2:K2)>(NBCAR($K2)-NBCAR(SUBSTITUE($K2;" ";""))-1)/2+1;"";STXT("  "&$K2;CHERCHE(",";SUBSTITUE("  "&$K2&"  ";"  ";",";COLONNES($K2:K2)));CHERCHE(",";SUBSTITUE("  "&$K2&"  ";"  ";",";COLONNES($K2:K2)+1))-CHERCHE(",";SUBSTITUE("  "&$K2&"  ";"  ";",";COLONNES($K2:K2)))))

On peut bien sûr un peu simplifier en remplaçant les COLONNES($K2:K2) par COLONNES($K:K), et, si c'est possible, remplacer tout le dernier paramètre (nombre de caractères à extraire) par 2, si les nombres ne sont pas supérieurs à 99 (cf. la proposition de Tibo).

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 pb effacement macro
Réponses
8
Affichages
797
Themax
T
Réponses