XL pour MAC Colorier une cellule dans les lignes impaires de mon tableau, dont la valeur est > à 150

Xiceman

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai tripatouillé un fichier excel. J'ai changé sur la colonne B, plusieurs fois de formules car je n'arrivais pas trouver une formule qui fasse l'ensemble des lignes paires.
ex en B8, j'ai : =(($A$8/10)+1)*B7*$E$3
en B16, j'ai essayé de changer en prenant la ligne d'avant et en rajoutant +1 : =((($A$14+1)/10)+1)*B7*$E$3
Mais à chaque fois, en étirant, je dois changer, le +1, en +2; +3; etc... de manière manuelle. Donc, si vous avez la bonne formule, cela m'aiderait beaucoup.
Puis, je dois colorier en rouge, les cellules des lignes impaires dont la valeur dépasse 150.
J'ai déjà utilisé des mise en forme conditionnelle pour colorier les lignes paires et impaires, mais je ne sais pas colorier dans les lignes impaires, correspondantes à "Conso bars" qui sont supérieures ou égales à 150.

Je vous ai joint mon fichier excel.

D'avance merci pour vos aides.
 

Pièces jointes

  • Table plongée Ralph.xlsx
    94 KB · Affichages: 2

Xiceman

XLDnaute Nouveau
Pour la formule, vu que tu n'expliques pas vraiment ce que tu veux, je te propose un peu au hasard ceci :
Code:
=(($A8/10)+1)*B$7*$E$3
Excuse moi. En fait le but est de calculer sur les lignes paires (en jaune), la consommation d'air.
la formule est relativement simple.
A 0 mètres, tu as 1 bar de pression.
A 10 mètres, tu as 2 bars de pression
entre 0 et 10 mètres, tous les mètres, tu prends 0,1 bar de pression en plus. Ex, à 5 mètres, tu as 1,5 bars de pression.
Une fois que tu connais ta pression, (par rapport à la profondeur), tu la multiplies par le temps (ligne du haut), puis tu multiplie par ta consommation fixe positionnée en E3
Pour la ligne du dessous, c'est la consommation en bars qui est égale à ta consommation en air calculée juste avant, divisé par le litrage de ta bouteille (J3)

J'espère avoir été plus clair.

Et dans les lignes de consommations en bars, faire apparaitre en rouge, les cellules qui sont égales ou supérieures à 150.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Et dans les lignes de consommations en bars, faire apparaitre en rouge, les cellules qui sont égales ou supérieures à 150.
Donc ce sont les lignes paires du tableau si je comprends bien, et non les lignes impaires du tableau comme indiqué dans le titre ?
Si c'est ça, il suffit de remplacer le =0 par =1 dans la formule de la MFC. ;)

Remplacer aussi le > par >= dans la formule de la MFC.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
En fait le but est de calculer sur les lignes paires (en jaune), la consommation d'air.
la formule est relativement simple.
A 0 mètres, tu as 1 bar de pression.
A 10 mètres, tu as 2 bars de pression
entre 0 et 10 mètres, tous les mètres, tu prends 0,1 bar de pression en plus. Ex, à 5 mètres, tu as 1,5 bars de pression.
Une fois que tu connais ta pression, (par rapport à la profondeur), tu la multiplies par le temps (ligne du haut), puis tu multiplie par ta consommation fixe positionnée en E3
Pour la ligne du dessous, c'est la consommation en bars qui est égale à ta consommation en air calculée juste avant, divisé par le litrage de ta bouteille (J3)
La formule proposée en #3 ne convient pas ? 🤔
 

Pièces jointes

  • Table plongée Ralph.xlsx
    145.6 KB · Affichages: 1

Xiceman

XLDnaute Nouveau
Alors, on y est presque. ça fonctionne... Merci.
Sauf qu'il me met en rouge des cellules ou la valeur est inférieure à 150 et qu'il ne prend pas en compte la dernière colonne.
En pièce jointe, le fichier avec les modifs faites.
 

Pièces jointes

  • Table plongée Ralph.xlsx
    93.1 KB · Affichages: 1

Xiceman

XLDnaute Nouveau
J'ai décalé à partir de B. Le problème reste le même.
La dernière colonne "BG" n'est pas prise en compte et des valeurs inférieures à 150 sont quand même en rouge... alors qu'elles ne devraient pas l'être.
En pièce jointe le fichier avec la correction.
 

Pièces jointes

  • Table plongée Ralph.xlsx
    93.2 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 230
Membres
103 160
dernier inscrit
Torto